Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 16:11
Pour les futurs historiens de la propagande

Loi travail :

En Italie ce genre de loi est passé il y a deux ans. Depuis c'est catastrophique, ça bloque tout, le patron donne des congés uniquement s'il le veut , en fonction des besoins "laborativi" soi-disant ! Il n'y a que des conflits maintenant; lorsque il n'y a pas assez de clientèle il se permet de " remettre " à plus tard les salaires. Il peut payer avec deux mois de retard et encore dans ce cas les salariés ont du bol, d'autres ne sont pas payés avec la loi qui protège ce principe ! Les Italiens nous disent que les gens ne se rendent pas compte mais que c'est très dangereux , qu'il n'y a plus d'évolution possible pour une carrière sereine ! Et que si cette loi ne passait pas en France , ce serait vraiment bien mieux sinon ce sera l'asphyxie assurée !
Tous le monde sait que ce n'est pas une loi pour les travailleurs ni pour créer de l'emploi elle est juste faite pour qu:une minorité s'en mette plein les fouilles et puisse s'acheter des costards et des rolex.
On est dans une situation qui devrait ouvrir les yeux à pas mal de monde. On est vraiment en pleine lutte des classes. L'opposition droite-gauche n'a aucun sens. La vraie opposition se situe entre les possédants et le populo. Il n'y a plus d'idéaux il n'y a que des intérêts.


Et en plus de porter le discrédit sur les représentants syndicaux, le gouvernement se sert de l'état de santé de l'enfant des 2 policiers lâchement assassinés à leur domicile. Personne ne savait que cet enfant était hospitalisé à l'hôpital Necker et de plus il n'est pas le seul à se faire soigner. C'est vraiment honteux de voir à quel point nos dirigeants sont pitoyables Il faut continuer à manifester paisiblement contre cette loi scélérate et montrer au gouvernemet que nous sommes déterminés !
Quand je pense qu'avant son élection en 2012 ceux qui ne se faisaient pas d'illusions surnommaient notre actuel président "Hollandréou" par allusion à l'ancien dirigeant grec qui avait pris des mesures très impopulaires et surtout iniques : Papandréou. Son parti est maintenant dans les chiottes de la Grèce. Il en sera de même du PS après 2017. En vrai nous sommes en train de suivre le chemin de la Grèce dans la dégringolade sociale. Il ne tient qu'aux Français d'inverser la tendance en renversant la table sur laquelle se goinfrent les possédants.
L'avenir de la sécu avec des gens comme ça ? C'est la charrette qui ramassera les morts le matin comme au moyen-âge. Ce gouvernement est plus proche de celui de Pinochet que de celui d'Allende.




Europe :
L'été dernier, les européistes ne parlaient que de punir la Grèce. Cet été, ce sera punir l'Angleterre. L'UE c'est la punition.

Partager cet article
Repost0
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 15:07
Pendant le foot ils commencent leurs basses besognes

Dernière minute :
Ca y est ils ont commencé à dévaster la forêt de Mandres pour y creuser les puits d'accès et de ventilation du site d'enfouissement. Contactez les militants anti Bure pour plus de renseignements ou rendez-vous à la maison de Bure le samedi 11 à 12h.

Articles qui étaient prêts avant cette information :

Quand on a 20% de fonctionnaires qui font grêve ils couinent comme des malades alors qu'ils ont l'intention d'en supprimer la moitié. Pourquoi à votre avis ? C'est parce que les grêves ça leur fait peur. De voir les salariés relever la tête et cesser de courber l'échine c'est leur pire cauchemar. Ils n'ont pas la conscience tranquille les exploiteurs ? Non c'est pas ça, ils s'en foutent pas mal de faire crever le monde sous les cadences. Pire, comme ils n'ont aucune idée de ce qu'est la vie du salarié de base, ils pensent même que ce sont des fainéants qui se la coulent douce. Et là je vous offre mon témoignage de première main ayant été confronté au patronat en tant que cadre de l'industrie. Les grands patrons sont convaincus que vous n'en branlez pas une, que vous êtes "bien dans le fromage" (entendu plus d'une fois). Si les ouvriers savaient comment leurs patrons les perçoivent ils casseraient tout.
M. Vidalies envisage de réquisitionner les cheminots pour transporter les spectateurs de l'Euro de foot. Le gouvernement est proche de la panique. Le système "panem et circenses" commence à montrer ses limites.
La différence entre le gouvernement et le Titanic c'est qu'au moins sur le Titanic il y avait de la musique.
Déjà des bagarres entre supporteurs alors que les joueurs n'ont pas encore commencé.


Fiscalité :
Le Canard Enchaîné de cette semaine nous montre que de grandes fortunes françaises ne paient quasiment pas d'ISF.
Le Plafonnement Fiscal de Hollande fait mieux que le Bouclier Fiscal de Sarkozy. On peut se prétendre "socialiste" et faire pire que la droite.

Dernière intervention de Philippe Poutou :


Salut à toutes et à tous.
C'est avec douleur que le monde des possédants s'aperçoit semble t'il que la classe ouvrière existe encore.
C'est dingue mais les trains s'arrêtent quand les cheminots font grève, il y a pénurie de carburants quand les raffineurs font grève, plus de journaux quand les imprimeurs font grève, des déchets partout et ça pue quand les éboueurs dont grève.
Il est vrai que si sénateurs ou députés faisaient grève, on ne le verrait pas sauf qu'on n'aurait plus de lois pourries, si les actionnaires arrêtaient de spéculer là encore on verrait que dalle sauf qu'il n'y aurait plus de licenciement, ou encore si les experts politiques et économiques ne parlaient plus dans les médias, cela ne changeraient rien sauf qu'on aurait la paix.
Et oui dans la société il y a celles et ceux qui sont utiles socialement, pour la collectivité et il y a les autres, les inutiles, les parasites, les profiteurs, les jaloux peut-être.
Le fait est que nous sommes "inondés" de déclarations d' éditorialistes ou politiciens, de reportages qui ne cessent de se plaindre de la situation, pas pour eux non, mais pour les pauvres gens qui vivent forcément plus mal depuis le début du mouvement. En plus c'est à deux jours de l'euro, mince, mais où va t'on ? Et l'image de la France dans tout ça ? Comme par hasard, ces gens là se montrent généreuses et préoccupées par le quotidien de millions de gens, juste pendant les grèves. Ni avant ni après, non juste quand il y a conflit social. Car à quel moment on nous parle ou on nous montre la galère de millions de gens qui galèrent au chômage ou dans la précarité, face au démantèlement des services publiques, des millions de personnes qui ne peuvent pas se payer le train même pour aller au travail, qui ne peuvent pas se soigner faute de remboursements ou se loger à cause des loyers trop cher ? Cette compassion qui s'étale dans les gros média n'est qu'hypocrisie et fouttage de gueule.
Ça montre que nous sommes sur la bonne voie, que le mouvement dérange. Cela doit nous encourager à continuer, à renforcer la mobilisation. La propagande anti grève, les mensonges distillés, le clair mépris, tout cela doit être un encouragement à ne pas lâcher.
La violence et l'illégitimité sont bien du côté du pouvoir, des possédants, des médias à leurs services (attention, pas tous les médias).
Alors on continue.
Philippe

Partager cet article
Repost0
4 juin 2016 6 04 /06 /juin /2016 10:17

Réflexions :
-Grâce à la nouvelle Loi Travail , il suffira d'un simple accord entre la CFDT locale et le patron pour travailler 12 h au lieu de 8; autant dire que les salariés sont mal barrés.
On pourrait m'objecter qu'à la base les militants sont plus combatifs, je réponds que quand la direction leur dit de ne pas défiler avec les autres on en voit très peu.
-[...] Et ce qui infuse partout dans cette loi travail, c'est une culpabilisation permanente des personnes qui travaillent. C'est exaspérant".
-La question (flippante) à se poser, c'est : jusqu'où iraient les CRS s'ils n'étaient pas filmés par la foule ?
-Une arnaque à 40 milliards (le CICE)
1 million d'emplois bidons
Et ce seraient les syndicalistes les voyous ?
-Attention à ne pas tutoyer Mr de-macron,Il pourrait devenir méchant enfin seulement les ouvriers, bon les nantis eux ont le droit !
-Macron : finalement le meilleur moyen de se payer un costard c'est de frauder ?
-Melenchon veut mettre fin à la monarchie présidentielle où un seul homme décide de tout. Pour ça il a décidé tout seul de se présenter sans demander l'avis de quiconque. On est dans le foutage de gueule le plus grandiose.


Humour :

-#quandilpleut je ne dis pas que ton rimmel et ton blush coulent, je dis que les comptes de campagne de Sarkozy sont mieux maquillés que toi
-"L'apprentissage de l'arabe au CP mènera droit au communautarisme" martèle BrunoLeMaire sur BFMTV
(Dès que j'ai su 3 mots de breton j'étais en transe, me suis mis a faire crêpes, jouer du biniou et je m'habillais en bigoudaine. J'ai arrêté)
-Les néolibéraux s'alarment lorsque 30% de fonctionnaires font grève, alors que leur objectif est d'en supprimer 50%.
-Les vidéos et arguments des adeptes de la Terre Plate sont prodigieuses de simplisme, de bêtise et d'inculture ! Un vrai bonheur !
-Didier Deschamps est clairement antisémite !
En effet, il n'y a aucun juif dans la sélection de l'équipe de France de football.
Une honte !
-Inondations : Emmanuel Macron rend visite aux sinistrés et leur rappelle qu'il a travaillé pour s'acheter son premier yacht. Sarkozy ne la ramène pas, il n'a pas pied.
-La voiture sans chauffeur de google sait maintenant klaxonner; il reste à ajouter un haut-parleur pour les embouteillages : "avance eh connard !"

Partager cet article
Repost0
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 18:24
Glané ici et là sur les réseaux sociaux

Quelques commentaires sur l'actualité, piochés ici et là sur les réseaux sociaux :


-Avec la CGT c'est le moment de dire stop aux mauvais coups...les financiers nous ont déjà volé 5 ans de retraite et ils n'en ont jamais assez...
-Par contre Berger de la CFDT a le même discours que les socialos : " les français sont des imbéciles ils n'ont rien compris, reprenons l'explication" celle là ils nous la font depuis trop longtemps qu'ils dégagent !
-Mme El Kohmri : "moi j'entends la majorité silencieuse des Français qui me dit qu'elle est pour cette loi travail."
Tiens je ne savais pas que le Medef avait changé de nom.
-On nous dit que les grévistes sont minoritaires dans la population...
Heu... Vu le nombre d'exclus et ceux au chômage, on peut gentiment remarquer qu'aucun mouvement de grève ne peut être majoritaire et puis il y a ceux qui n'arrivent déjà pas à finir le mois avec leur salaire et pour qui une journée de grève pourrait les faire carrément basculer. En attendant, quand neuf milliardaires contrôlent presque tous les médias on est mal placé pour parler de minorité de ceux qui sont leurs adversaires.
-J'ai bien aimé ce titre : "procès de la chemise, la première manche est pour les manifestants d'Air France."
-Macron à des grévistes : "Vous me faites pas peur avec vos t-shirts, la meilleure façon de se payer un costard est de travailler".
C'est grâce à la main d’œuvre ouvrière exploitée que tu peux te l'offrir ton costard et il ne fait pas de toi 1 homme.
Les gens ne veulent pas se payer "un costard" mais à bouffer.
Il y en a des millions en France qui voudraient bien travailler et d'autres millions qui voudraient bien se reposer le dimanche.
Il n'est pas de notre galaxie ce mec là.
-France2 présente un ouvrier lambda et une agricultrice dans l'émission des paroles et des actes : il s'agit d'un boulanger qui livre l'Elysée et d'une énarque (disons Sciences Po et Essec) qui travaille avec la FNSEA.
Le foutage de gueule du jour dans les médias.


-Quand le costard de Macron vaut plus que le salaire mensuel du gars à qui il dit d'aller bosser pour s'en payer un...
-Quand la moitié de ton salaire d'ouvrier sert à payer des factures etc. tu penses plus à survivre qu'à acheter un costard.
-"Parce que j'aime autant vous dire que pour moi Monsieur Éric avec ses costards tissés en Écosse à Roubaix, ses boutons de manchettes en simili et ses pompes à l'italienne fabriquées à Grenoble, et ben c'est rien qu'un demi-sel. Et là, je parle juste question présentation. Parce que si je voulais me lancer dans la psychanalyse, j'ajouterais que c'est le roi des cons. Et encore les rois, ils arrivent à l'heure. Parce que j'en ai connu moi, mon cher maître, des rois, et puis pas des petits. Les Hanovre, les Hohenzollern. Rien que du micheton garanti croisade." M. Audiard
-"Et quand je serai mort je veux un suaire de chez Dior" B. Vian (J'suis snob)


-Les fonctionnaires peuvent numéroter leurs abattis :
Le gouvernement a commandé une "étude" sur le temps de travail des fonctionnaires. Les premiers tirs d'artillerie contre les fonctionnaires ont déjà commencé. Leur tour ne va pas manquer d'arriver. Ils ne vont peut-être même pas attendre que la loi travail soit passée pour commencer l'offensive. Chacun son tour.
Il faut s'attendre à un coup de trafalgar : augmenter le temps de travail pour réduire le nombre de postes, l'argent économisé ira aux entreprises qui continueront quand-même à licencier.


-Le fait que la presque totalité de la presse soit entre les mains de neuf milliardaires ça ne gène pas grand monde apparemment dans les médias. Mais le fait que les ouvriers du livre aient sélectionné les parutions qu'ils impriment en fonction d'un article ça fait hurler au stalinisme ceux qui nous abreuvent de propagande libérale à longueur de journée.


ECONOMIE :
« Depuis 1978, les rémunérations des patrons ont augmenté de près de 1000% contre 10,9% pour le salarié lambda, selon le think tank Economic Policy Institut. En 1965, le rapport entre ce que gagnait un patron et ses salariés était de 1 à 20. Il est aujourd’hui de 1 à 303. » Et on continue de répéter que si vous avez le malheur d'estimer cette distribution de richesses inéquitable et profondément injuste, c'est que vous êtes probablement un gros jaloux feignant...

Partager cet article
Repost0
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 21:52

Les centrales nucléaires tournent au ralenti, vous avez sorti vos bougies j'espère, puisqu'il paraît que sans le nucléaire on reviendrait à la bougie.


Lu sur les réseaux sociaux :


- "On peut pas permettre qu'une toute petite minorité bloque le pays"
- "Vous parlez du 49.3 ?"
- "Heu... non"


25 mai 2016 : le jour où Jean-Michel Aphatie (et quelques autres) ont découvert que ce sont les salarié-e-s qui produisent les richesses et font fonctionner l'économie."


-A la raffinerie de Port-Jérôme, les grévistes ont été remplacés par des salariés en repos...
La loi travail avant l'heure
-Qd ca bloque je suis pas un otage, je suis juste un emmerdé. Et j'en veux moins à ceux qui bloquent qu'à ceux qui les ont poussé à le faire
-Valls "La CGT ne fait pas la loi dans ce pays." Non, c'est un type qui pèse 5% aux primaires en ligne directe avec Gattaz
-Une chose m'échappe : si ce sont les patrons et les entrepreneurs qui font tourner le pays, en quoi une grève des salariés pose problème ?
-le fait pour une entreprise de pouvoir licencier, alors meme qu'elle produit des bénéfices , est une avancée en quoi ?
-Valls à propos du 49.3 : "Ça me fait mal au cœur" de l'utiliser.
Mec, 4ème fois pendant ton mandat. Te gène pas pour faire un infarctus.
-Avec des CGT d'ERDF : "on vient de commencer nous. On peut couper mais on peut aussi mettre tout le monde en heures creuses"
-Myriam El Khomri a eu ces mots très contestés: «il n'est pas question que l'économie de notre pays soit prise en otage». Ils sont pourtant incontestables: l'économie de notre pays est, depuis longtemps, en situation de captivité. Simplement, les rançonneurs ne sont pas forcément ceux que l'on croit.


Humour :
-suite à la pénurie d'essence, il meurt électrocuté en tentant de siphoner une voiture électrique.


Philippe Martinez présenté par le Figaro comme un croquemitaine. Utilisez sa photo du journal avec votre môme pour lui faire manger sa soupe :
-mange ou j'appelle Philippe Martinez !
-slurp ! slurp !

Partager cet article
Repost0
24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 19:07
On arrête tout et on se pose

Voici une succession de textes en rapport avec l'actualité


A ceux qui soutiennent les forces de l'ordre :
On mélange tout là on est en plein amalgame, on est pourri de la tête. Les manifestants ne sont pas systématiquement des casseurs, les flics qui cognent ne sont pas ceux qui vont se faire trouer la peau contre les terroristes, d'ailleurs les musulmans ne sont pas tous des terroristes. Si vous voulez de l'ordre, commencez déjà par le faire dans votre tête.

Citation :
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
- Dom Helder

Réponse à Mme Morano :
C'est bien la raison pour laquelle j'adore la gare du Nord Madame Morano, au moins, j'y rencontre d'autres gens avec d'autres cultures, sans même avoir besoin de traverser la Méditerranée devenue si dangereuse ces derniers temps. Vous semblez obnubilée par la couleur Madame Morano, comme je vous plaindrais, si vous en valiez la peine.



Texte de Philippe Poutou :
"Ni le 49-3, ni les flics ne nous feront renoncer
Le 26 mai, tous en grève contre la loi Travail
Les interventions des forces de l’« ordre » pour dégager les barrages autour des raffineries et dépôts de carburant sont bien la seule réponse que donne le gouvernement à notre mobilisation. Pour faire taire ce mouvement, il aura tout utilisé, du coup de force institutionnel avec le 49-3 à la répression et aux provocations policières pour diviser les opposantEs en passant par les mesures d’exception avec les interdictions de manifester... Allant jusqu’à faire intervenir le RAID contre la Maison du Peuple à Rennes ou interdire purement et simplement la manifestation à Nantes !
Bloquer l’économie et étendre de la grève
Les blocages des zones industrielles et en particulier des dépôts de carburants se multiplient. Ces blocages de la Normandie aux Bouches-du-Rhône avec la présence de dockers, de camionneurs et de centaines de salariéEs des zones concernées ont des conséquences sur l’activité économique et industrielle. Le gouvernement envoie donc les flics pour casser les piquets. Mais la réponse ne s’est fait pas attendre, suite aux décisions des AG, les principales raffineries du pays se mettent en grève. Avec la réduction drastique et durable de la production, un nouveau pas dans l’affrontement est franchi. Le rapport de force change, mais les salariéEs des raffineries ne doivent pas rester seuls.
Le blocage et la grève des raffineries peut être un point d’appui pour le développement de la mobilisation de l’ensemble des salariéEs du privé comme du public. Nous devons saisir cette occasion. C’est ce que font les cheminots qui ont décidé de reconduire leur grève dans plusieurs dépôts et gares. L’extension de la grève à d’autres secteurs, dénoncée par le patronat, est redoutée par le gouvernement qui essaie de l’éviter en tentant de rassurer les routiers sur le paiement des heures supplémentaires ou les cheminots sur la pérennité de leur accord d’entreprise.
Faire chuter ce gouvernement et sa loi !
Depuis deux mois, la lutte contre le projet de loi Travail n’en finit pas de rebondir. Et pour le gouvernement c’est déjà un échec. Lui qui comptait profiter du climat post-attentats pour imposer une politique sécuritaire et autoritaire sans précédent. Mais rien n’y fait, la journée du 19 mai en témoigne, la mobilisation demeure voire s’amplifie.
Le calendrier de l’intersyndicale fixe deux rendez-vous interprofessionnels, une journée de grève et manifestation jeudi 26 mai et une manifestation nationale à Paris le 14 juin, jour du début du débat au Sénat. Cela ne suffira pas à gagner. Pour cela, il n’y a pas d’autre choix que de continuer à amplifier la mobilisation, de faire grève, de rejoindre les blocages, d’allier radicalité et souci d’élargir.
Le refus de la loi travail est massif, ultra-majoritaire dans les couches populaires et la jeunesse. Le rapport de force est aussi politique. Le gouvernement est plus discrédité que jamais, l’utilisation du 49-3 démontre son incapacité à obtenir les votes des députés de sa propre majorité et ne fait qu’accentuer son illégitimité.
La mobilisation doit trouver les voies et moyens pour approfondir la crise politique, en prenant appui sur le sentiment largement partagé qu’« ils ne nous représentent pas » elle doit construire une autre légitimité, celle de la rue, des places, des exploitéEs et des oppriméEs mobiliséEs."


Messages de soutien sur les réseaux sociaux :
-"Moi je soutiens, il y en marre de céder sur tout et surtout sur l'essentiel!! 100 ans d'acquis balayés par un petit mégalo, et tout ça pour être bien vu par les lobbies? Certainement pas, même si ça va être plus difficile pour moi et d'autres mais si c'est le prix à payer, j'assume!!!
-Comme quoi, depuis qu'on a bloqué les raffineries et les dépôts, on ne parle plus des casseurs. 1ere victoire...
-"Le mouvement contre la #LoiTravail s'essouffle" : 75% des raffineries bloquées* et 1500 stations à sec... On a vu pire comme essoufflement.
*100% maintenant
-La loi travail fait barrage au FN. Est ce qu'elle peut aussi servir de couteau suisse ?
-Apparemment, Manuel Valls s'est radicalisé après un voyage en Israël auprès de Netanyahu.
-Le peuple gronde partout en #France et #Hollande affirme son mépris profond des sans dents et du peuple.
-Plus j'entends, certains journalistes, casser du manifestant et du gréviste, et plus #JeSoutiensLaGrève
-Le blocage, c’est celui du gouvernement. Je soutiens la grève
-Le ciblage de la #CGT alors que l'on voit aussi des drapeaux #FO à la télé confirme que les médias sont pris en otage. Que fait la police?
-Parce qu'il faut en finir avec cette #LoiTravail et ce gouvernement de sociaux traîtres à la solde du Medef, #JeSoutiensLaGreve "
Fin de citation

Top 3 des trucs les plus difficiles à trouver :
◻L'honnêteté de Balkany
◻Le cerveau de Morano
✔Un bidon d'essence

Humour :
- Halte à la dictature des syndicats !
- Oui mais le Medef ?
- Halte à la dictature des autres syndicats que le Medef !

Cambadelis sur la Loi travail: "ce ne peut pas être une centrale syndicale qui fait la loi"
Ben si quand elle s'appelle MEDEF.

Partager cet article
Repost0
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 08:44

Le moins qu'on puisse dire c'est que la loi travail ne fait pas l'unanimité. Elle est rejetée pour différentes raisons. Pour les uns parce qu'elle ne va pas assez loin dans l'asservissement de la vie des salariés à l'entreprise, pour d'autres parce qu'elle fait sauter de nombreux garde-fous.

L'usage du 49-3 sur un projet aussi grave pour l'avenir des salariés est un marqueur du mépris de la classe bourgeoise vis à vis du petit peuple laborieux. Et elle ne créera pas d'emplois. Nous avons maintenant des années d'efforts et de sacrifices derrière nous, des années pendant lesquelles la montée du chômage a été inexorable malgré les promesses de Gattaz père (Yvan) pour ne citer que lui (parce que le fils (Pierre) utilise la même méthode qui avait déjà si bien fonctionné à l'époque, pour eux...)

Le gouvernement va reprendre à son compte la sentence de Sarkozy : "ce n'est pas à la rue de gouverner". Les marionnettes changent, les politiques perdurent. Il n'a pas à craindre de la motion de censure, il y a trop de bonnes places à perdre pour déclencher le patacaisse.

Il est temps de descendre dans la rue et de bloquer tout le pays. Ne comptons surtout pas sur l'élection de 2017.

............................

J'avais préparé un autre article mais oublié de le faire paraître. Je le mets ci-dessous :

Ils valent mieux que daesh ceux qui ont mis le feu aux camions des Restaus du coeur à Lille ? Non, ils poursuivent le même objectif, déclencher un affrontement des communautés. Si nos démocraties pouvaient sombrer dans la guerre civile ils auraient gagné. Ils n'auraient plus qu'à cueillir le pouvoir comme un fruit mûr. Les libertés fondamentales seraient mises à mal et avec les moyens qui existent aujourd'hui pour contrôler les populations, ce serait terrifiant.

Réactions sur les réseaux sociaux suite au discours de M. Bygmalion devant l'assemblée, un moment de catharsis :
(je ne fais que les citer sans pour autant les cautionner mais ça défoule)

Je cite.
"Faisons jaillir nos colères, ils nous méprisent en évoquant les charges qui pèsent sur les entreprises quand les patrons et actionnaires sont tellement gavés qu'ils s'en font péter le cerveau ! Aux armes, que les 99% pendent haut et court les 1% et leurs chiens. UMPS à la potence !
Combien de voyous comme lui sont-ils ?
Pourquoi n'a t il pas démissionné suite au scandale bygmallion,
Il pense sincèrement qu'il est crédible ???Combien d'enfumeurs, donneurs de leçons y a t il dans l'hémicycle ???
Quand je vois cette petite frappe telle que lui, Guéant, Balkani, Juppé........., je me dit que la politique française crache sur son peuple.
Respecter son peuple ce n'est pas laisser son pays se faire gouverner par des escrocs, qui vivent et magouillent au sû et au vû de tous.
Quelle honte ce pays !!!
Et ça se moque des dictateurs africains.... Vous ne vallez pas mieux.
...
Pas pu écouter jusqu'au bout, une méchante envie de gerber étant apparu, mais bon : VA CREVER SALOPARD !
...
EN TAULE ON S EN MOQUE DE CE QU IL DIT RETRAIT DE LA LOI ELCONNERIE....ILS ONT PEURS à LEURS PLACES;; bien payées ;;;gauches caviars et droites requins
...
hé bonhomme bientôt tu auras la tête sur un piquet,pauvre baltringue.
...
il est pas encore en taule delui-là ?
...
Il s'est bien augmenté de 4000€ ??? !!!
...
Comment peut-on se déconnecter autant de la réalité du terrain et de ce qu'est la vie des citoyens français et de ce qu'ils expriment depuis de nombreuses semaines.
Leur dynamite va leur péter à la figure : ils ne le voient pas !?...
...
Faudrait peut être lui rappeler que la CGT c est plus de 800 000 syndiqués. Bien plus représentatif que les 200 000 adhérants de son parti de voleurs.
...
Espece de sac a merde , ca fesait du bien de ne plus l entendre pendant un moment , le revoila l escroc et il ose ouvrir sa gueule."
...
Fin de citation

Partager cet article
Repost0
2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 11:32

Sur le plan des libertés, les socialistes ne valent pas mieux que leurs adversaires.

Petit rappel nécessaire sur cette journée où la domination bourgeoise ne s'est pas relâchée :

Témoignage lu sur un réseau social :
"Historiquement, le 1er mai, c'est la manif à la cool, qu'on peut faire en claquettes, avec ses gosses et ses grands-parents. Genre une tradition du mouvement ouvrier que les gouvernements respectent parce que c'est quand même pas grand chose de nous laisser manifester tranquillement entre répu et nation une fois pas an. Donc il aura fallu attendre un gouvernement "socialiste" pour voir cette manif coupée en deux, des enfants gazés, des manifestants tabassés. Ouais, un premier mai sous le signe de la guerre de classes quoi."


Le premier mai doit d'abord commémorer les luttes sanglantes des ouvriers du XIXème siècle pour conquérir des droits dont le premier est celui de vivre décemment (dans le détail journée de huit heures, et autres revendications). Depuis il est devenu "fête du travail" et accessoirement du muguet. Les revendications sont oubliées et on est en train de revenir progressivement aux conditions de vie de ce siècle. De plus en plus on se demande s'ils ne sont pas morts pour rien tous ceux à qui on doit d'avoir une retraite et un système de sécurité sociale. Lors de la Révolution la bourgeoisie a remplacé la noblesse et posé son gros cul sur le petit peuple qu'elle écrase de tout son poids.

Il reste à espérer que cette bourgeoisie arrogante ne finisse pas de la même façon, cela signifierait qu'une autre catégorie mettrait son cul sur les trônes pour continuer à écraser le petit peuple. Il va falloir innover pour la remplacer par un mouvement réellement démocratique et non bureaucratique. Tout un programme. C'est possible et peut arriver plus vite que l'on ne pense. Il faut une évolution qui développe les initiatives qu'on voit déjà fleurir ici et là. Etendre dans le système les brèches qui neutralisent ses effets pervers, les faire se rejoindre pour le marginaliser, montrer son inutilité. Des exemples : les systèmes d'entraide, les ventes directes de petits producteurs, etc...

Partager cet article
Repost0
30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 17:25
Petit article de chauffe (avant d'envoyer du plus lourd)

Les reportages sur la vie dans le secteur de Tchernobyl montrant des animaux en pleine forme, minimisent les effets de la radioactivité et nous préparent psychologiquement à l'accident nucléaire qui ne manquera pas d'arriver. Les pilules d'iodes, pfff... Moi je trouve qu'une gousse d'ail autour du cou sera aussi efficace.Les nuages radioactifs dans nos frontières ne seraient pas si nocifs que ça pour la santé, c'est ça qu'ils veulent nous faire avaler ? On nous cache bien les conséquences des premiers essais nucléaires sur les populations locales.

Partager cet article
Repost0
17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 14:28
Les antibure en prennent de la graine

Combien étions-nous ? Bah environ 200, de toute façon quand on sème on ne compte pas. Il s'agit de marquer notre opposition à l'enfouissement des déchets radioactifs et de mettre en évidence l'immensité de l'emprise de ce projet sur les espaces naturels du sud meusien et de la Haute Marne. Il s'agit de 2000 hectares de forêt et de 1000 hectares de cultures. Ces surfaces seraient définitivement retranchés de l'environnement naturel pour recevoir les pires substances que l'homme n'a jamais élaborées.
Une dizaine de tracteurs de forte puissance se sont joints à la manifestation pour donner à cette opération une ampleur qui va bien au delà de l'anecdote.
Il paraît évident que pendant longtemps les populations locales ont sousestimé l'ampleur territoriale du projet d'enfouissement et ce qu'il suppose comme nuisances. C'est quelque chose de monstrueux qui se prépare. Quand on projette de faire un aéroport, on voit tout de suite ce que cela va donner comme surfaces à sacrifier. Mais là on est au tout début d'une prise de conscience de l'importance de la zone d'emprise. On commence à entrevoir jusqu'où cela va aller et à comprendre que c'est une région entière qui va en ressentir les effets.
-130 hectares pour entreposer les matières extraites lors du creusement des galeries (au moins 260km)
-110 hectares de chantiers et puits de ventilation (rejets dans l'atmosphère);
-200 hectares d'installations diverses plus le stockage;
-2 trains par semaine (voies ferrées);
Tous ces déchets remonteront un jour où l'autre, ça prendra le temps qu'il faudra, les échelles des temps géologiques sont sans commune mesure avec les temps historiques. Dans quelques milliers d'années cela fera un sacré lapin qui ressortira d'un chapeau que tout le monde aura oublié.
Et comme si ça ne suffisait pas, l'usine Syndièse (transformation du bois des forêts en carburant diesel)
C'est un projet peu rentable (env 30%) mais très gourmand en ressources de la biomasse.
Voilà, dit rapidement, contre quoi quelle abomination nous luttons. Notre époque est propice aux abominations de toutes sortes n'est-ce-pas ?
Et bien les militants antinucléaire, anti enfouissement emploient les procédés les plus pacifiques qui soient. Ils sèment la vie là où ils passent. Les terres sont ensemencées, rendez-vous est pris pour l'année prochaine lors de la moisson.
Parce que nous nous opposons à ce qu'on nous prive de terres qui devront nourrir les générations futures, qu'on nous rende notre région, patrie de Fernand Braudel et autres, inhabitable pour des millénaires.

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de NPA-COMMERCY
  • : Compte rendu des activités du comité NPA de Commercy (texte et images). Exposé des opinions de ses membres. Débats internes et externes. Dates des prochains rendez vous.
  • Contact

A LA UNE

 

Deutsch

 

English

      Librairie du NPA :

27 rue Taine 75012 Paris

Tel : 01 49 28 52 44

http://la-breche.com/catalog

Le seul geste anti système; méfiez vous des imitations

 le-poing-leve-un-symbole-une-histoire

 BURE : PROCHAIN RENDEZ-VOUS à 

 

Contacts : Burestop 55 : 06 86 74 85 11

Bure Zone Libre : 03 29 45 41 77

EODRA : 06 16 27 14 91

Mirabel Lorraine Nature Environnement : 03 29 75 19 72 et 09 81 98 30 12

      poutou1

http://poutou2012.org/-Portrait

 

 

 

Le droit de la Presse étendu aux blogs par la Cour de cassation (site Rue89) 

 

Une application pour android qui permet d'avertir ses proches si on s'est fait arrêter dans une manif :

https://market.android.com/details?id=us.quadrant2.arrested

 

Producteurs locaux :

  Connaissez-vous Samuel et Nicolas Fromont ?

Maraîchers producteurs en agriculture raisonnée.

Les bons twitts de la semaine  (le coin du geek) :

Ces électeurs de gauche complexés par le #Fhaine qui te disent ils faut les comprendre , comprendre quoi le racisme ? l'antisémitisme ?

Grosse victoire du FN, présent au second tour dans 0,33% des villes.

Depuis un mois il y a UNE GREVE PAR JOUR EN ALLEMAGNE, pour les salaires et les conditions de travail.

"Voter, c'est se choisir un maître."

Élisée RECLUS (1830-1905)

François #Léotard appelle à bâtir un #mur contre le #FrontNational. On espère que cette fois il gardera les #factures de ses travaux.

En écoutant Harlem Désir je me dis qu'une branlée c'est pas suffisant, il en faudra au moins 4 ou 5 pour que ça rentre #FranceInter

Une petite américaine renvoyée de son école pour manque de féminité http://bit.ly/1l6C5ZE 

Propositions UMP contre chômage : Fin des 35H, contrat de travail précaire pour tous et indemnités chômage en baisse http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130426.OBS7274/l-ump-propose-de-liberer-le-travail-pour-revenir-au-plein-emploi.html …

8 millions de chômeurs en France mais Bruno Le Maire et l'UMP croient encore que c'est par manque de motivation.

suppression de la demi-part pour les veuves, votée sous Sarkozy mais effets douloureux maintenant.

La fortune de L.Bettencourt s'est accrue de 3,4 milliards € entre 2012 & 2013

Le coût annuel du RSA tourne autour de 3,8 milliards €

Des tigres mis à mort pour le plaisir de riches Chinois - Lindépendant.fr http://www.lindependant.fr/2014/03/27/des-tigres-mis-a-mort-pour-le-plaisir-de-riches-chinois,1864388.php …

Parlons du coût du #capital et des #actionnaires ! | RT @Inachi46400 Arrêtez de parler du coût du travail !

De toute façon, à partir du moment où il faut payer un salarié, c'est déjà trop cher... #MEDEFstyle

Lebranchu "les électeurs nous ont dit qu'on donne trop aux patrons" & "nous allons baisser les charges & c'est courageux" #Inter Consternant

Le #FMI a commencé à "aider" l'#Ukraine.

-10 % des effectifs de la fonction publique

gel des retraites et des salaires

hausse du prix du gaz

#DPDA a commencé l'émission sur ..25% de Français voudraient une Dictature 

-À six ans : « Je veux être astronaute ! » 

-À 22 ans : « C’est avec grand enthousiasme que je postule à votre stage non-rémunéré. »

Les arbres morts ne pourrissent pas à Tchernobyl, et c'est un vrai danger | Slate http://www.slate.fr/monde/85211/arbres-pourrissent-pas-tchernobyl-danger-nucléaire …

Le Royaume-Uni gagne 3 pts de PIB sur la France en adoptant le mariage gay à l'unanimité sans manifestations débiles.

La déflation arrive en Espagne. L'Europe sombre, mais nos dirigeants vont continuer comme ça, et encore plus vite.

Libye d'aujourd'hui plus vivable que celle de Khadafi ? L'Irak plus vivable que celui de Saddam ? L'Afghanistan des Talibans ? 3 fois non.

Attention si le #FN gagne dans votre ville, il faudra reculer votre montre de 74 ans. #mainsbrunes

Au moment où Merkel introduit le Smic en Allemagne, le brillant Pascal Lamy prône les petits boulots pourris à la Schröder #lagauche

Savoureuse #anagramme d'Etienne Klein : Les agences de notation ont pour anagramme La conne gestion des A http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-etienne-klein-publications-scientifiques-je-publie-donc-je-suis-2014-04-03 …

ARRÊTEZ de prendre le #PS ou #Hollande pour des débiles. Ne sont pas incompétents de Gauche, sont compétents de Droite 

Maison de la résistance à Bure :

 

Prendre contact avec : BZL  Bure Zone Libre

Tel : 03 29 45 41 77

mail : leherissonvengeur@gmail.com

  burezoneblog.overblog.com

 anti-aeroport

 

 

1989 38 1

 

PIAULE EMPLOI2-5-94c48







Chez votre marchand de journaux ou par abonnement, le journal du NPA

A lire absolument, tous les deux mois
siteon0


 

Recherche

Twitter

TWITTER
@commercynpa

FACEBOOK :
commercynpa

Archives

Nous contacter

06 22 05 09 24
claude.kaiser@stopbure.com
parti.commercynpa@laposte.net

Catégories