Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 15:57

D'après ces prêcheurs de la doctrine libérale que sont nos soi-disant journalistes l'Europe serait une création collective à laquelle aucun pays ne pourrait apporter la moindre modification. Tout tombe du ciel comme le temps qu'il fait : la crise, l'Europe, la mondialisation.

C'est là qu'intervient la fameuse phrase de Mme Thatcher aux conséquences funestes pour les populations laborieuses et leurs descendants : "There is no alternative !"

Philippe Poutou n'est pas tombé dans le piège qu'ils lui ont tendu en refusant de ferrailler dans leur pré : non on ne doit pas parler de "charges", mot brandi par le Medef mais de cotisations sociales qui sont du salaire qu'on touche lorsqu'on est contraint d'avoir recours à la solidarité pour cause de maladie ou de chômage.

J'ai encore en mémoire le baratin de M. Gattaz du CNPF (ancien nom du Medef, Conseil national du patronat français, depuis on a supprimé le mot patron, il gênait un peu) : "les patrons ont peur d'embaucher car ils craignent d'avoir des difficultés à se séparer de leurs employés en cas de baisse d'activité. Supprimez l'autorisation administrative de licenciements et vous verrez que dans les mois qui suivent nous créerons 400 000 emplois."

Cele a été fait et effectivement on a vu. Il y a eu par la suite une vague de licenciements au cours de laquelle des salariés qui arrivaient à leur travail apprenaient qu'ils étaient virés et raccompagnés chez eux par taxi. Des années après il y a des gogos qui continuent à croire ces gens là et des politiques pas dupes mais vendus à leur cause continuer à leur faciliter la vie par des cadeaux qui n'ont jamais empêché le chômage de progresser. Les "exonérations de charges" ont surtout servi à faire face aux coûts entraînés par les délocalisations. Il est temps de faire le bilan de cette politique de cadeaux à fonds perdus et de reprendre les choses en main. Ils clament à tout va qu'ils sont les seuls créateurs de richesses mais ils les pompent dans les caisses de l'Etat chaque fois qu'ils le peuvent. Les seuls créateurs de richesses sont les travailleurs (salariés ou indépendants).

Les animateurs de la propagande à la soviétique que sont les journalistes politiques ou économiques (ces derniers seraient bien incapables de boucler le mois d'un ménage lambda qui vit avec un smic) sont en transes lorsqu'on parle de nationaliser les banques et chevauchent le canasson de la propriété privée. Il leur manque juste une musique de film d'épouvante pour illustrer la suggestion qu'ils essaient de glisser dans les esprits : les affreux rouges viendraient vous prendre votre Clio et votre pavillon "Sam'suffit". C'est pourtant pour ces banques qu'un huissier viendra vous prendre votre titine et votre maisonnette.

La propriété privée doit prendre le pas sur l'intérêt public ? Jusqu'à quel niveau ? Puis-je acheter un moreceu de la place de la Concorde et mettre du grillage autour ? Bien sûr que non, ça sera plus subtil. Chaque voiture a une puce RFID et toutes les routes sont munies de bornes automatiques qui prélèvent de l'argent sur votre compte lorsque vous les empruntez. C'est plus plausible,ça non ? Et c'est ce à quoi ils rêvent la nuit. Les radars automatiques sont les ancêtres de ce système là.

L'école est devenu un lieu de sélection où on utilise un fichier informatique dans lequel les enseignants cochent des cases et qui suit l'élève durant toute sa scolarité. L'élève doit se couler dans un moule conforme à ce que doit être un employé modèle, docile, acceptant toutes les conditions qui lui seront faites sans discuter.

L'interdiction des licenciements porte surtout sur ceux qui suivent, dans les grosses sociétés, l'annonce de résultats exceptionnels que les financiers fêtent en s'offrant un feu d'artifice de salariés jetés dans la misère, sans quoi le bonheur serait incomplet.

On nous fait le coup des salariés qui doivent accepter des sacrifices pour que leur entreprise reste concurrentielle mais quid des actionnaires et des dirigeants. Cette logique ne s'applique pas pour eux. Certaines entreprises ont été jusqu'à emprunter pour rémunérer les actionnaires. Pourtant ils tapent dans la même caisse que les salariés et ne dépensent pas l'argent gagné pour faire tourner l'économie mais le placent dans des paradis fiscaux.

Elle est dingue aussi cette idée d'après laquelle il faudrait faire travailler ceux qui touchent des aides. Ces aides sont de l'argent cotisé par les travailleurs pour faire face à des situations difficiles et ce n'est pas ce qui manque en ce moment. C'est de l'argent qu'on nous a pris sur les revenus chaque mois et il suffit par exemple de jeter un coup d'oeil sur la fiche de paie pour en évaluer l'importance. On en voit d'ailleurs qui s'en plaignent. Imaginez par exemple que votre assurance auto vous demande de travailler pour elle si vous voulez qu'elle vous indemnise pour votre dernier accrochage à un carrefour ! Quand je vous dis que c'est dingue !

Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils sont capable d'inventer pour mettre la main sur les derniers fifrelins qui restent dans les poches trouées des acteurs du monde du travail et du chômage.

 

Le dénouement approche mais que nous réservent les fameux "chiens de garde" du système ? On se souvient du fameux "Papy Voise" en 2002 sur TF1 qui est supposé avoir influencé les électeurs au dernier moment. Sachant que les conservateurs aiment agiter les peurs, on se demande ce qu'ils ont dans leur arsenal pour faire pencher la balance de leur côté.

 

L'insécurité est leur thème de prédilection : ce sketch de Desproges nous le rappelle :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by NPA-COMMERCY - dans réflexion actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de NPA-COMMERCY
  • : Compte rendu des activités du comité NPA de Commercy (texte et images). Exposé des opinions de ses membres. Débats internes et externes. Dates des prochains rendez vous.
  • Contact

A LA UNE

 

Deutsch

 

English

      Librairie du NPA :

27 rue Taine 75012 Paris

Tel : 01 49 28 52 44

http://la-breche.com/catalog

Le seul geste anti système; méfiez vous des imitations

 le-poing-leve-un-symbole-une-histoire

 BURE : PROCHAIN RENDEZ-VOUS à 

 

Contacts : Burestop 55 : 06 86 74 85 11

Bure Zone Libre : 03 29 45 41 77

EODRA : 06 16 27 14 91

Mirabel Lorraine Nature Environnement : 03 29 75 19 72 et 09 81 98 30 12

      poutou1

http://poutou2012.org/-Portrait

 

 

 

Le droit de la Presse étendu aux blogs par la Cour de cassation (site Rue89) 

 

Une application pour android qui permet d'avertir ses proches si on s'est fait arrêter dans une manif :

https://market.android.com/details?id=us.quadrant2.arrested

 

Producteurs locaux :

  Connaissez-vous Samuel et Nicolas Fromont ?

Maraîchers producteurs en agriculture raisonnée.

Les bons twitts de la semaine  (le coin du geek) :

Ces électeurs de gauche complexés par le #Fhaine qui te disent ils faut les comprendre , comprendre quoi le racisme ? l'antisémitisme ?

Grosse victoire du FN, présent au second tour dans 0,33% des villes.

Depuis un mois il y a UNE GREVE PAR JOUR EN ALLEMAGNE, pour les salaires et les conditions de travail.

"Voter, c'est se choisir un maître."

Élisée RECLUS (1830-1905)

François #Léotard appelle à bâtir un #mur contre le #FrontNational. On espère que cette fois il gardera les #factures de ses travaux.

En écoutant Harlem Désir je me dis qu'une branlée c'est pas suffisant, il en faudra au moins 4 ou 5 pour que ça rentre #FranceInter

Une petite américaine renvoyée de son école pour manque de féminité http://bit.ly/1l6C5ZE 

Propositions UMP contre chômage : Fin des 35H, contrat de travail précaire pour tous et indemnités chômage en baisse http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130426.OBS7274/l-ump-propose-de-liberer-le-travail-pour-revenir-au-plein-emploi.html …

8 millions de chômeurs en France mais Bruno Le Maire et l'UMP croient encore que c'est par manque de motivation.

suppression de la demi-part pour les veuves, votée sous Sarkozy mais effets douloureux maintenant.

La fortune de L.Bettencourt s'est accrue de 3,4 milliards € entre 2012 & 2013

Le coût annuel du RSA tourne autour de 3,8 milliards €

Des tigres mis à mort pour le plaisir de riches Chinois - Lindépendant.fr http://www.lindependant.fr/2014/03/27/des-tigres-mis-a-mort-pour-le-plaisir-de-riches-chinois,1864388.php …

Parlons du coût du #capital et des #actionnaires ! | RT @Inachi46400 Arrêtez de parler du coût du travail !

De toute façon, à partir du moment où il faut payer un salarié, c'est déjà trop cher... #MEDEFstyle

Lebranchu "les électeurs nous ont dit qu'on donne trop aux patrons" & "nous allons baisser les charges & c'est courageux" #Inter Consternant

Le #FMI a commencé à "aider" l'#Ukraine.

-10 % des effectifs de la fonction publique

gel des retraites et des salaires

hausse du prix du gaz

#DPDA a commencé l'émission sur ..25% de Français voudraient une Dictature 

-À six ans : « Je veux être astronaute ! » 

-À 22 ans : « C’est avec grand enthousiasme que je postule à votre stage non-rémunéré. »

Les arbres morts ne pourrissent pas à Tchernobyl, et c'est un vrai danger | Slate http://www.slate.fr/monde/85211/arbres-pourrissent-pas-tchernobyl-danger-nucléaire …

Le Royaume-Uni gagne 3 pts de PIB sur la France en adoptant le mariage gay à l'unanimité sans manifestations débiles.

La déflation arrive en Espagne. L'Europe sombre, mais nos dirigeants vont continuer comme ça, et encore plus vite.

Libye d'aujourd'hui plus vivable que celle de Khadafi ? L'Irak plus vivable que celui de Saddam ? L'Afghanistan des Talibans ? 3 fois non.

Attention si le #FN gagne dans votre ville, il faudra reculer votre montre de 74 ans. #mainsbrunes

Au moment où Merkel introduit le Smic en Allemagne, le brillant Pascal Lamy prône les petits boulots pourris à la Schröder #lagauche

Savoureuse #anagramme d'Etienne Klein : Les agences de notation ont pour anagramme La conne gestion des A http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-etienne-klein-publications-scientifiques-je-publie-donc-je-suis-2014-04-03 …

ARRÊTEZ de prendre le #PS ou #Hollande pour des débiles. Ne sont pas incompétents de Gauche, sont compétents de Droite 

Maison de la résistance à Bure :

 

Prendre contact avec : BZL  Bure Zone Libre

Tel : 03 29 45 41 77

mail : leherissonvengeur@gmail.com

  burezoneblog.overblog.com

 anti-aeroport

 

 

1989 38 1

 

PIAULE EMPLOI2-5-94c48







Chez votre marchand de journaux ou par abonnement, le journal du NPA

A lire absolument, tous les deux mois
siteon0


 

Recherche

Twitter

TWITTER
@commercynpa

FACEBOOK :
commercynpa

Archives

Nous contacter

06 22 05 09 24
claude.kaiser@stopbure.com
parti.commercynpa@laposte.net

Catégories