Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 10:02

Pour ceux qui ont réalisé que travailler pour de l'argent nuit gravement à notre santé mentale, je suggère d'utiliser la lettre ci-dessous que j'ai écrite à l'attention des assistants sociaux auxquels les bénéficiaires de RSA par exemple, ...doivent rendre des comptes...

Madame Monsieur,

Dans le cadre de votre mission de contrôle du bon usage de mon RSA vous trouverez ci-dessous, la description résumée de mes activités.

-créer, participer à la démocratie, imaginer un monde meilleur…

-éduquer mes enfants avant qu'ils soient formatés par l'éducation nationale

-etc...

Conscient d'une part, que le marché du travail ne permet plus l'intégration sociale de l'ensemble de la population et d'autre part que la croissance économique à n'importe quel prix engendrera à plus ou moins court terme la destruction de la biosphère. Le seul comportement éthique consiste à faire objection de croissance en n'exerçant plus d'activités rémunérées. Je travaille donc bénévolement à la construction d'un monde plus juste.

En effet, si l'on considère que beaucoup d'emplois sont maintenus uniquement pour soutenir l'économie , il faut se demander, qu'est-ce que l'économie ?

Si l'économie consiste à maintenir voire créer une rareté artificielle pour générer du profit est-il bien raisonnable de soutenir cette économie ?
on parle de rareté artificielle quand on jette des tonnes de nourriture chaque jour ou quand on paye des paysans pour qu'ils maintiennent la jachère.
Ne pas participer à la société de croissance, c'est dénoncer le fait que l'abondance est déjà acquise dans bien des domaines. On produit actuellement de quoi nourrir 12 milliards de personnes et bien que nous ne soyons que 6 milliards sur cette planète, 6 millions de personnes meurent de faim chaque année,

afin de maintenir le saint profit !

Ceci est un des symptômes produits par la motivation de gagner de l'argent, plus techniquement appelé , le système d'échange monétaire, responsable également de toute criminalité individuelle, d'entreprises ou d'État

Sachant cela, comment agir de son mieux ?

L'enjeu de notre civilisation est de sortir de la logique de profit qui n'est plus compatible avec le progrès social, technologique, idéologique etc. Alors pour être réaliste, la transition vers cet idéal de partage, passe par l'avènement d'un revenu inconditionnel de base.

http://revenudebase.free.fr/VideoRevDeBase110.html

Ce revenu versé à tous de manière inconditionnelle peut permettre de minimiser le pouvoir corrupteur de l'argent. En effet travailler pour de l'argent est une toute autre logique que d'avoir de l'argent pour travailler. Chacun ne sera plus obligé d'effectuer de travail qui ne serait pas éthique ou qui n'aurait pas de sens.
Un revenu garanti permet de libérer du temps pour s'impliquer dans des choses vraiment utiles pour l'ensemble de la communauté. Le don est l'antidote à l'égoïsme.
Donnons de notre temps à un système dont nous faisons partie et profitons également, ainsi l'équilibre sera maintenu.
Ceci entraînera alors une évolution qualitative non seulement pour l'individu mais pour la société tout entière.
Des pays comme la Namibie ou l'Alaska offrent déjà des revenus de base inconditionnelle à leur population. Ce qui a éradiqué la grande précarité d'emblée.

Le problème du financement :

Je suis bien le premier navré d'avoir besoin d'argent pour survivre, mais tant qu'une minorité de puissants n'aura pas réalisé l’immense bénéfice potentiel à utiliser la créativité collective, il en sera ainsi.

Je comprends que votre position d'arbitre dans ce système bancal ne doit pas être moralement confortable. Pourtant, le sentiment d'injustice nourri, soit par l'impression d'être exploité, soit par votre jugement impartial, n'est que le symptôme du problème.
La cause étant le financement de ces aides sociales.

Actuellement on nous fait croire que les uns donnent aux autres pour nourrir le sentiment d'injustice et exacerber les conflits de classes, de culture, de religion, de sexe, d'idéologie politique etc, alors que des milliards d'euros tombent du ciel pour renflouer les faux-monnayeurs internationaux plus communément appelés banques.
Alors bien sûr ceci est une manipulation bien connue qui veut diviser pour mieux régner.
Le financement d'un revenu inconditionnel de base est acquis. La seule chose qui l'empêche d'être effectif, c'est la peur d'une certaine oligarchie de perdre ses privilèges.

Alors le choix est simple, chacun a le pouvoir de faire progresser notre société. Il ne faut pas attendre des politiques qu'ils prennent des risques puisque étant en haut de la pyramide du pouvoir ils sont mécaniquement les plus corrompus. C'est de la base qu'il faut se réapproprier le pouvoir démocratique.
Le Rsa n'est pas vraiment suffisant pour vivre décemment, mais si il devient inconditionnel c'est déjà un début. Et ceci n'est qu'une formalité administrative entre vos mains.
Le temps est venu de justifier votre salaire de manière constructive et non plus soumise à la collaboration d'une politique répressive, dictatoriale et inhumaine.

Le choix est simple donc, la peur, où l'amour.

Mon espoir ici n'est pas de vous convaincre mais simplement de communiquer de manière efficace, afin d'une part, que vous puissiez me dire si j'ai tort et d'autre part si vous êtes d'accord avec mon raisonnement, de m'aider à contribuer au changement en évitant de me culpabiliser sur le soi-disant financement de cette « aide » et en évitant de me harceler tous les 3 mois par exemple, en allégeant ses formalités d'un autre âge.

Avoir de l'argent pour travailler nourrit l'altruisme. Travailler pour de l'argent nourrit l'égoïsme.
La quête de pouvoir ou de privilèges par l'argent est une plaie que je ne convoite pas, je demande simplement le droit de vivre dignement, merci de votre compréhension.

Fraternellement

 

198478 117592548316069 100001959742104 131499 8093869 n

Partager cet article

Repost 0
Published by NPA-COMMERCY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de NPA-COMMERCY
  • : Compte rendu des activités du comité NPA de Commercy (texte et images). Exposé des opinions de ses membres. Débats internes et externes. Dates des prochains rendez vous.
  • Contact

A LA UNE

 

Deutsch

 

English

      Librairie du NPA :

27 rue Taine 75012 Paris

Tel : 01 49 28 52 44

http://la-breche.com/catalog

Le seul geste anti système; méfiez vous des imitations

 le-poing-leve-un-symbole-une-histoire

 BURE : PROCHAIN RENDEZ-VOUS à 

 

Contacts : Burestop 55 : 06 86 74 85 11

Bure Zone Libre : 03 29 45 41 77

EODRA : 06 16 27 14 91

Mirabel Lorraine Nature Environnement : 03 29 75 19 72 et 09 81 98 30 12

      poutou1

http://poutou2012.org/-Portrait

 

 

 

Le droit de la Presse étendu aux blogs par la Cour de cassation (site Rue89) 

 

Une application pour android qui permet d'avertir ses proches si on s'est fait arrêter dans une manif :

https://market.android.com/details?id=us.quadrant2.arrested

 

Producteurs locaux :

  Connaissez-vous Samuel et Nicolas Fromont ?

Maraîchers producteurs en agriculture raisonnée.

Les bons twitts de la semaine  (le coin du geek) :

Ces électeurs de gauche complexés par le #Fhaine qui te disent ils faut les comprendre , comprendre quoi le racisme ? l'antisémitisme ?

Grosse victoire du FN, présent au second tour dans 0,33% des villes.

Depuis un mois il y a UNE GREVE PAR JOUR EN ALLEMAGNE, pour les salaires et les conditions de travail.

"Voter, c'est se choisir un maître."

Élisée RECLUS (1830-1905)

François #Léotard appelle à bâtir un #mur contre le #FrontNational. On espère que cette fois il gardera les #factures de ses travaux.

En écoutant Harlem Désir je me dis qu'une branlée c'est pas suffisant, il en faudra au moins 4 ou 5 pour que ça rentre #FranceInter

Une petite américaine renvoyée de son école pour manque de féminité http://bit.ly/1l6C5ZE 

Propositions UMP contre chômage : Fin des 35H, contrat de travail précaire pour tous et indemnités chômage en baisse http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130426.OBS7274/l-ump-propose-de-liberer-le-travail-pour-revenir-au-plein-emploi.html …

8 millions de chômeurs en France mais Bruno Le Maire et l'UMP croient encore que c'est par manque de motivation.

suppression de la demi-part pour les veuves, votée sous Sarkozy mais effets douloureux maintenant.

La fortune de L.Bettencourt s'est accrue de 3,4 milliards € entre 2012 & 2013

Le coût annuel du RSA tourne autour de 3,8 milliards €

Des tigres mis à mort pour le plaisir de riches Chinois - Lindépendant.fr http://www.lindependant.fr/2014/03/27/des-tigres-mis-a-mort-pour-le-plaisir-de-riches-chinois,1864388.php …

Parlons du coût du #capital et des #actionnaires ! | RT @Inachi46400 Arrêtez de parler du coût du travail !

De toute façon, à partir du moment où il faut payer un salarié, c'est déjà trop cher... #MEDEFstyle

Lebranchu "les électeurs nous ont dit qu'on donne trop aux patrons" & "nous allons baisser les charges & c'est courageux" #Inter Consternant

Le #FMI a commencé à "aider" l'#Ukraine.

-10 % des effectifs de la fonction publique

gel des retraites et des salaires

hausse du prix du gaz

#DPDA a commencé l'émission sur ..25% de Français voudraient une Dictature 

-À six ans : « Je veux être astronaute ! » 

-À 22 ans : « C’est avec grand enthousiasme que je postule à votre stage non-rémunéré. »

Les arbres morts ne pourrissent pas à Tchernobyl, et c'est un vrai danger | Slate http://www.slate.fr/monde/85211/arbres-pourrissent-pas-tchernobyl-danger-nucléaire …

Le Royaume-Uni gagne 3 pts de PIB sur la France en adoptant le mariage gay à l'unanimité sans manifestations débiles.

La déflation arrive en Espagne. L'Europe sombre, mais nos dirigeants vont continuer comme ça, et encore plus vite.

Libye d'aujourd'hui plus vivable que celle de Khadafi ? L'Irak plus vivable que celui de Saddam ? L'Afghanistan des Talibans ? 3 fois non.

Attention si le #FN gagne dans votre ville, il faudra reculer votre montre de 74 ans. #mainsbrunes

Au moment où Merkel introduit le Smic en Allemagne, le brillant Pascal Lamy prône les petits boulots pourris à la Schröder #lagauche

Savoureuse #anagramme d'Etienne Klein : Les agences de notation ont pour anagramme La conne gestion des A http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-etienne-klein-publications-scientifiques-je-publie-donc-je-suis-2014-04-03 …

ARRÊTEZ de prendre le #PS ou #Hollande pour des débiles. Ne sont pas incompétents de Gauche, sont compétents de Droite 

Maison de la résistance à Bure :

 

Prendre contact avec : BZL  Bure Zone Libre

Tel : 03 29 45 41 77

mail : leherissonvengeur@gmail.com

  burezoneblog.overblog.com

 anti-aeroport

 

 

1989 38 1

 

PIAULE EMPLOI2-5-94c48







Chez votre marchand de journaux ou par abonnement, le journal du NPA

A lire absolument, tous les deux mois
siteon0


 

Recherche

Twitter

TWITTER
@commercynpa

FACEBOOK :
commercynpa

Archives

Nous contacter

06 22 05 09 24
claude.kaiser@stopbure.com
parti.commercynpa@laposte.net

Catégories