Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 17:07

Les  camelots qui causent à la télé disent que la crise est derrière nous, que la reprise va bientôt être là. Quand on discute avec des chefs d'entreprises on entend un autre son de cloche ; les carnets de commandes se vident, les ventes de voitures s'effondrent ; les cons au gouvernement, droite ou gauche (quelle foutaise !) sont foutus de nous sortir un contôle technique obligatoire tous les six mois (j'exagère exprès) pour obliger les smicards et les chômeurs à changer de voiture tous les ans tellement ils ignorent comment ça se passe pour ceux qui rament pour finir le mois.

Le FN distribue des tracts avec des bulletins d'adhésion devant le siège de l'UMP. Fillon et Copé sont encore et toujours otages de leur entêtement motivé par leurs ambitions personnelles, depuis quinze jours déjà, nous ne les oublions pas.

Les mots qui reviennent sans cesse chez ces carriéristes de droite, c'est "famille politique". Ca tombe bien, nous approchons des fêtes de fin d'année avec les traditionnels repas de famille au cours desquels on a droit au beauf casse-couilles qui déclame en bout de table ses avis définitifs. Les repas de famille c'est là qu'on s'engueule une fois par an quand on n'a pas l'humour nécessaire pour mettre les rieurs de son côté. Donc, famille et querelles, ça va ensemble.

Chez John Deere en Espagne, 15 000 personnes se sont présentées pour 150 postes d'ouvriers. Que va-t-on dire à ceux qui ne seront pas pris ? Qu'ils ne font pas le nécessaire pour retrouver du travail comme aiment à le dire ceux qui n'ont jamais eu besoin de faire une recherche d'emplois ?

Rocard en mars 2010 : "on ne va pas laisser la planète devenir doucement une poèle à frire où la vie deviendra impossible."

Le même en 2012 : "la France est bénie des dieux qui lui ont donné le gaz de schiste."

Comment voulez-vous après ça ne pas avoir envie de les coller à l'hospice ces vieux croûtons ?

Automobile :

Les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 19 % en novembre. La majorité des gens s'appauvrit mais dans le même temps les voitures de luxe se vendent de mieux en mieux. Et évidemment les acheteurs sont ceux qui couinent que le fisc leur prend tout.

Et les mariages, vous trouvez pas que c'est chiant un mariage ? Comme ils ont l'air con à vouloir jouer les bourges avec leurs tenues qui cherchent à ressembler à celles qu'ils ont vues dans les magazines people (c'est ainsi qu'on les désigne ces revues bourrées de pubs et de photos qui montrent des gens pétés de thunes pour faire rêver les prolos dans les salons de coiffure) ?

On choisit la plus belle voiture pour trimbaler les mariés ou carrément on loue une limousine.

J'en ai vu qui préféraient faire le tour du village à cheval ou sur une remorque agricole, et comme par hasard, c'était les plus sympas.

Au train où ça va, pour les mariages du futur on emmènera les mariés dans une vieille clio toute pourrie, la dernière qui roulera encore.

Moi j'ai besoin de prendre une bonne camomille pour supporter le gommeux, charcutier trader qui est tout fier d'exhiber son matos photo dernier cri, et qui prend plus de poses en brandissant son appareil que ceux qui sont devant l'objectif. Je me marre juste quand je vois que les mariés (je le sens, ça !) ont très peu de chances de rester plus de trois ans ensemble, tellement l'un des deux est complètement à côté de ses pompes tandis que l'autre entend bien tirer un maximum de profit de la situation. Bah, chacun sa m...

Bref, les mariages sont surtout de grands moments de consommation où on se croit pour un temps du même monde que ceux qui vivent à nos crochets dans le grand luxe. Finalement, s'il n'y avait pas de mariage du tout ça ne serait pas plus mal.

Et pendant ce temps, la surtension artérielle n'est plus prise en charge comme affection longue durée, mais ça s'est  fait dans la plus grande discrétion.

Médecine :

Les toubibs sont dans la rue. Ils font grève et personne ne couine à la prise d'otage. Purée, c'est quand-même de notre santé qu'il s'agit ! C'est pas la même chose que de se retrouver sur un quai de gare ! Les 30 % qui renoncent aux soins médicaux faute de moyens et d'une "bonne mutuelle", on ne les questionne pas pendant vingt minutes quand les médias font le compte rendu des "mouvements sociaux" des professionnels de la santé.

Bon, je vais aller lire le dernier Fakir, ils ont fait un dossier sur Bernard Arnault, de quoi bien donner la rage. Après avoir bien ratissé un max de pognon en France, ce prédateur se tire à l'étranger pour payer le moins d'impôts possible, ce qui illustre bien le fait que c'est pas demain qu'on fera une Europe harmonisée fiscalement, sauf à faire la révolution.

Partager cet article

Repost 0
Published by NPA-COMMERCY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de NPA-COMMERCY
  • : Compte rendu des activités du comité NPA de Commercy (texte et images). Exposé des opinions de ses membres. Débats internes et externes. Dates des prochains rendez vous.
  • Contact

A LA UNE

 

Deutsch

 

English

      Librairie du NPA :

27 rue Taine 75012 Paris

Tel : 01 49 28 52 44

http://la-breche.com/catalog

Le seul geste anti système; méfiez vous des imitations

 le-poing-leve-un-symbole-une-histoire

 BURE : PROCHAIN RENDEZ-VOUS à 

 

Contacts : Burestop 55 : 06 86 74 85 11

Bure Zone Libre : 03 29 45 41 77

EODRA : 06 16 27 14 91

Mirabel Lorraine Nature Environnement : 03 29 75 19 72 et 09 81 98 30 12

      poutou1

http://poutou2012.org/-Portrait

 

 

 

Le droit de la Presse étendu aux blogs par la Cour de cassation (site Rue89) 

 

Une application pour android qui permet d'avertir ses proches si on s'est fait arrêter dans une manif :

https://market.android.com/details?id=us.quadrant2.arrested

 

Producteurs locaux :

  Connaissez-vous Samuel et Nicolas Fromont ?

Maraîchers producteurs en agriculture raisonnée.

Les bons twitts de la semaine  (le coin du geek) :

Ces électeurs de gauche complexés par le #Fhaine qui te disent ils faut les comprendre , comprendre quoi le racisme ? l'antisémitisme ?

Grosse victoire du FN, présent au second tour dans 0,33% des villes.

Depuis un mois il y a UNE GREVE PAR JOUR EN ALLEMAGNE, pour les salaires et les conditions de travail.

"Voter, c'est se choisir un maître."

Élisée RECLUS (1830-1905)

François #Léotard appelle à bâtir un #mur contre le #FrontNational. On espère que cette fois il gardera les #factures de ses travaux.

En écoutant Harlem Désir je me dis qu'une branlée c'est pas suffisant, il en faudra au moins 4 ou 5 pour que ça rentre #FranceInter

Une petite américaine renvoyée de son école pour manque de féminité http://bit.ly/1l6C5ZE 

Propositions UMP contre chômage : Fin des 35H, contrat de travail précaire pour tous et indemnités chômage en baisse http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130426.OBS7274/l-ump-propose-de-liberer-le-travail-pour-revenir-au-plein-emploi.html …

8 millions de chômeurs en France mais Bruno Le Maire et l'UMP croient encore que c'est par manque de motivation.

suppression de la demi-part pour les veuves, votée sous Sarkozy mais effets douloureux maintenant.

La fortune de L.Bettencourt s'est accrue de 3,4 milliards € entre 2012 & 2013

Le coût annuel du RSA tourne autour de 3,8 milliards €

Des tigres mis à mort pour le plaisir de riches Chinois - Lindépendant.fr http://www.lindependant.fr/2014/03/27/des-tigres-mis-a-mort-pour-le-plaisir-de-riches-chinois,1864388.php …

Parlons du coût du #capital et des #actionnaires ! | RT @Inachi46400 Arrêtez de parler du coût du travail !

De toute façon, à partir du moment où il faut payer un salarié, c'est déjà trop cher... #MEDEFstyle

Lebranchu "les électeurs nous ont dit qu'on donne trop aux patrons" & "nous allons baisser les charges & c'est courageux" #Inter Consternant

Le #FMI a commencé à "aider" l'#Ukraine.

-10 % des effectifs de la fonction publique

gel des retraites et des salaires

hausse du prix du gaz

#DPDA a commencé l'émission sur ..25% de Français voudraient une Dictature 

-À six ans : « Je veux être astronaute ! » 

-À 22 ans : « C’est avec grand enthousiasme que je postule à votre stage non-rémunéré. »

Les arbres morts ne pourrissent pas à Tchernobyl, et c'est un vrai danger | Slate http://www.slate.fr/monde/85211/arbres-pourrissent-pas-tchernobyl-danger-nucléaire …

Le Royaume-Uni gagne 3 pts de PIB sur la France en adoptant le mariage gay à l'unanimité sans manifestations débiles.

La déflation arrive en Espagne. L'Europe sombre, mais nos dirigeants vont continuer comme ça, et encore plus vite.

Libye d'aujourd'hui plus vivable que celle de Khadafi ? L'Irak plus vivable que celui de Saddam ? L'Afghanistan des Talibans ? 3 fois non.

Attention si le #FN gagne dans votre ville, il faudra reculer votre montre de 74 ans. #mainsbrunes

Au moment où Merkel introduit le Smic en Allemagne, le brillant Pascal Lamy prône les petits boulots pourris à la Schröder #lagauche

Savoureuse #anagramme d'Etienne Klein : Les agences de notation ont pour anagramme La conne gestion des A http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-etienne-klein-publications-scientifiques-je-publie-donc-je-suis-2014-04-03 …

ARRÊTEZ de prendre le #PS ou #Hollande pour des débiles. Ne sont pas incompétents de Gauche, sont compétents de Droite 

Maison de la résistance à Bure :

 

Prendre contact avec : BZL  Bure Zone Libre

Tel : 03 29 45 41 77

mail : leherissonvengeur@gmail.com

  burezoneblog.overblog.com

 anti-aeroport

 

 

1989 38 1

 

PIAULE EMPLOI2-5-94c48







Chez votre marchand de journaux ou par abonnement, le journal du NPA

A lire absolument, tous les deux mois
siteon0


 

Recherche

Twitter

TWITTER
@commercynpa

FACEBOOK :
commercynpa

Archives

Nous contacter

06 22 05 09 24
claude.kaiser@stopbure.com
parti.commercynpa@laposte.net

Catégories