Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 11:34

Encore des chiffres, il y en a qui vont commencer à me trouver p...e c...e. Mais comme ils en disent long sur l'évolution de notre société on n'en parle pas à la télé, il y a trop de monde qui regarde (la fin de la phrase est de Coluche).

Société générale : 

75% de hausse de salaire pour le PDG, 1% pour le guichetier qui ne va d'ailleurs pas tarder à se retrouver dehors. 26,7% de stagiaires dans les effectifs. Il faudrait être fou pour payer de la main d'oeuvre quand on peut l'avoir gratuite. Nous ne serons pas nombreux à trouver ça immoral, ce n'est pas ou très peu dénoncé par les médias. Ce qu'ils dénoncent c'est les téléchargements illégaux par des gens qui ne PEUVENT PAS s'offrir des oeuvres culturelles.

La morale est à géométrie variable. L'amnistie sera beaucoup facile à obtenir pour ceux qui ont fraudé le fisc que pour ceux qui, en situation de légitime défense, ont créé des blocages pour défendre leurs emplois. La France a ainsi perdu 133800 emplois en une année. Ca en fait des familles sur lesquelles les vautours vont s'abattre.

72% d'augmentation pour le président de l'autorité de sûreté nucléaire. Avec ça on va être bien protégés ! 

1700 morts en huit ans : au Bangla Desh, une ouvrière du textile meurt tous les deux jours.

Dialogue classique entre une banque et une PME :

-d'accord, vous avez du travail, des marchés, des clients en retard de paiement, mais moi je veux bien vous faire un prêt uniquement si vous licenciez une partie de votre personnel.

C'est vrai que les banques devant lesquelles nous nous sommes exprimés avec Philippe Poutou ne seront un jour plus que des coquilles vides. Après les libraires, les bistros, les épiceries, leur tour viendra. On fera tout par internet, on paiera avec son téléphone. Quand on va voir un conseiller bancaire, il consulte son ordi, vérifie notre note (de cigale à fourmi) et propose un prêt en conséquence. Facile à remplacer, ça. Je vous le donne en mille (j'ai pas plus) même les casse couilles qui nous relancent à domicile pour nous faire acheter des panneaux solaires sont peu à peu remplacés par des robots (allez un mot en "tique" là pour faire plus savant : la cassecouillotique ? Vous avez mieux ?)

Autrement, il y en a peut-être qui croient encore qu'avec le gouvernement actuel on va avoir une politique différente, Notre président a pourtant tout dit pour les détromper cette semaine.

Le slogan "on vit plus longtemps alors on doit travailler plus longtemps" a été remis au goût du jour n'en déplaise aux socialistes qui ont défilé avec nous en 2010 et dont certains devaient être sincères mais manquant simplement de recul ou de réflexion.

Les gouvernements qui se succèdent à la tête du pays prétendent lutter contre le chômage tout en réduisant les postes d'agents de l'Etat (je ne dis pas fonctionnaire car tous n'ont pas ce statut) et en décorant des pourris qui ont passé leur vie à virer du personnel.

Savez-vous que si une autoroute privée (vous avez vu les hausses des péages ?) fait des pertes, c'est l'Etat qui rembourse. Merci Qui ? Merci Chirac !

Pour l'aéroport de Notre Dame des Landes c'est à peu près le même genre de contrat. S'il n'y a qu'un pékin par jour qui y prendra l'avion, c'est le contribuable qui renflouera la multinationale. Et pas un média n'évoquera cette gabegie d'argent public, vu que quand ça va dans des poches privées, ça ne peut pas être vu comme du gaspillage de deniers publics.

Cette semaine le CAC40 a passé les 4000 points ; vous n'avez pas senti comme une plus grande facilité à respirer ? 

Bure :

pour ceux qui ne savent pas, le débat public n'est qu'un enfumage de plus, on va faire croire aux gens que le projet peut encore être remis en cause alors que les appels d'offre sont déjà lancés. Pas d'affolement qu'ils disent, on va faire circuler près de vos villages des conteneurs de déchets qui sont moyennement dangereux. Ca veut dire que si vous passez à côté de ce genre de récipients, les radiations vont vous transformer en gelée de groseille en quelques secondes. Ca va circuler par trains, par camions, ça va s'entasser en surface pendant des années le temps que ça refroidisse avec une ventilation qui va évacuer cette chaleur dans l'air tout autour. 

Un jour ou l'autre toutes ces cochonneries remonteront à la surface. Elles ont une durée de nocivité qui s'étend au delà d'une ère géologique. Quand vous ramassez un fossile, vous comprenez qu'un jour il y a eu la mer là où vous vous trouvez, c'était il y a longtemps, cela a laissé des traces. Imaginez ce qu'on va ramasser dans le futur après le même laps de temps.

Ceux qui comptaient vivre du tourisme dans les parages vont devoir revoir leurs projets. Il est évident aussi que dans un rayon de 50 km autour de ce site on ne risquera pas de voir des entreprises s'installer. N'oubliez pas que pour construire des barrages on a noyé des villages entiers, ce n'est pas un problème.

On rachète les terres des paysans, ici c'est un NDDL à grande échelle sauf que cela se fera sur plus d'une génération pour rendre la chose progressivement inéluctable.

Si certains sont intéressés j'ai encore des brochures réalisées par Burestop55.

Voir aussi le site : www.burestop.eu

 

Ce monsieur est en train de subir l'équivalent d'une radio des poumons, il ne le sait pas. Le wagon blanc qui stationne derrière lui va devenir très familier pour les habitants de notre gégion

A_3Amf5CUAMq-GO.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by NPA-COMMERCY - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de NPA-COMMERCY
  • : Compte rendu des activités du comité NPA de Commercy (texte et images). Exposé des opinions de ses membres. Débats internes et externes. Dates des prochains rendez vous.
  • Contact

A LA UNE

 

Deutsch

 

English

      Librairie du NPA :

27 rue Taine 75012 Paris

Tel : 01 49 28 52 44

http://la-breche.com/catalog

Le seul geste anti système; méfiez vous des imitations

 le-poing-leve-un-symbole-une-histoire

 BURE : PROCHAIN RENDEZ-VOUS à 

 

Contacts : Burestop 55 : 06 86 74 85 11

Bure Zone Libre : 03 29 45 41 77

EODRA : 06 16 27 14 91

Mirabel Lorraine Nature Environnement : 03 29 75 19 72 et 09 81 98 30 12

      poutou1

http://poutou2012.org/-Portrait

 

 

 

Le droit de la Presse étendu aux blogs par la Cour de cassation (site Rue89) 

 

Une application pour android qui permet d'avertir ses proches si on s'est fait arrêter dans une manif :

https://market.android.com/details?id=us.quadrant2.arrested

 

Producteurs locaux :

  Connaissez-vous Samuel et Nicolas Fromont ?

Maraîchers producteurs en agriculture raisonnée.

Les bons twitts de la semaine  (le coin du geek) :

Ces électeurs de gauche complexés par le #Fhaine qui te disent ils faut les comprendre , comprendre quoi le racisme ? l'antisémitisme ?

Grosse victoire du FN, présent au second tour dans 0,33% des villes.

Depuis un mois il y a UNE GREVE PAR JOUR EN ALLEMAGNE, pour les salaires et les conditions de travail.

"Voter, c'est se choisir un maître."

Élisée RECLUS (1830-1905)

François #Léotard appelle à bâtir un #mur contre le #FrontNational. On espère que cette fois il gardera les #factures de ses travaux.

En écoutant Harlem Désir je me dis qu'une branlée c'est pas suffisant, il en faudra au moins 4 ou 5 pour que ça rentre #FranceInter

Une petite américaine renvoyée de son école pour manque de féminité http://bit.ly/1l6C5ZE 

Propositions UMP contre chômage : Fin des 35H, contrat de travail précaire pour tous et indemnités chômage en baisse http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130426.OBS7274/l-ump-propose-de-liberer-le-travail-pour-revenir-au-plein-emploi.html …

8 millions de chômeurs en France mais Bruno Le Maire et l'UMP croient encore que c'est par manque de motivation.

suppression de la demi-part pour les veuves, votée sous Sarkozy mais effets douloureux maintenant.

La fortune de L.Bettencourt s'est accrue de 3,4 milliards € entre 2012 & 2013

Le coût annuel du RSA tourne autour de 3,8 milliards €

Des tigres mis à mort pour le plaisir de riches Chinois - Lindépendant.fr http://www.lindependant.fr/2014/03/27/des-tigres-mis-a-mort-pour-le-plaisir-de-riches-chinois,1864388.php …

Parlons du coût du #capital et des #actionnaires ! | RT @Inachi46400 Arrêtez de parler du coût du travail !

De toute façon, à partir du moment où il faut payer un salarié, c'est déjà trop cher... #MEDEFstyle

Lebranchu "les électeurs nous ont dit qu'on donne trop aux patrons" & "nous allons baisser les charges & c'est courageux" #Inter Consternant

Le #FMI a commencé à "aider" l'#Ukraine.

-10 % des effectifs de la fonction publique

gel des retraites et des salaires

hausse du prix du gaz

#DPDA a commencé l'émission sur ..25% de Français voudraient une Dictature 

-À six ans : « Je veux être astronaute ! » 

-À 22 ans : « C’est avec grand enthousiasme que je postule à votre stage non-rémunéré. »

Les arbres morts ne pourrissent pas à Tchernobyl, et c'est un vrai danger | Slate http://www.slate.fr/monde/85211/arbres-pourrissent-pas-tchernobyl-danger-nucléaire …

Le Royaume-Uni gagne 3 pts de PIB sur la France en adoptant le mariage gay à l'unanimité sans manifestations débiles.

La déflation arrive en Espagne. L'Europe sombre, mais nos dirigeants vont continuer comme ça, et encore plus vite.

Libye d'aujourd'hui plus vivable que celle de Khadafi ? L'Irak plus vivable que celui de Saddam ? L'Afghanistan des Talibans ? 3 fois non.

Attention si le #FN gagne dans votre ville, il faudra reculer votre montre de 74 ans. #mainsbrunes

Au moment où Merkel introduit le Smic en Allemagne, le brillant Pascal Lamy prône les petits boulots pourris à la Schröder #lagauche

Savoureuse #anagramme d'Etienne Klein : Les agences de notation ont pour anagramme La conne gestion des A http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-etienne-klein-publications-scientifiques-je-publie-donc-je-suis-2014-04-03 …

ARRÊTEZ de prendre le #PS ou #Hollande pour des débiles. Ne sont pas incompétents de Gauche, sont compétents de Droite 

Maison de la résistance à Bure :

 

Prendre contact avec : BZL  Bure Zone Libre

Tel : 03 29 45 41 77

mail : leherissonvengeur@gmail.com

  burezoneblog.overblog.com

 anti-aeroport

 

 

1989 38 1

 

PIAULE EMPLOI2-5-94c48







Chez votre marchand de journaux ou par abonnement, le journal du NPA

A lire absolument, tous les deux mois
siteon0


 

Recherche

Twitter

TWITTER
@commercynpa

FACEBOOK :
commercynpa

Archives

Nous contacter

06 22 05 09 24
claude.kaiser@stopbure.com
parti.commercynpa@laposte.net

Catégories