Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 11:57

Chavez est parti, il a fait certaines choses pour réduire la misère dans son pays, on ne peut le nier puisque le Medef local a tenté de le renverser et que la patronne du nôtre a eu des mots très durs pour celui qui a retiré le caviar de la bouche des riches pour donner du pain aux pauvres.

Un million de dollars pour le Bronx, quartier le plus pauvre de New York, c'est le montant qu'il a consacré à ce secteur laissé à l'abandon par son propre pays. L'Amérique latine au secours des Etats Unis, quelle gloire pour ces derniers !

Mais comme nous le savons et le chantons (nous mais pas le Front de Gauche ni le PS), il n'est pas de sauveur supprème (n'est-ce-pas M. Melanchon, la Marseillaise, c'est mieux, les paroles sont moins dérangeantes). Chavez n'a jamais remis en cause l'exploitation des uns par les autres, il a même fini par composer avec l'oligarchie, se contentant de réduire les inégalités. Ca, pour les négriers patentés que nous avons en France, c'est qualifié de populisme.

J'ai lu aussi un article sur le fameux trio : Asselineau, Chouard, Soral. J'aurais besoin de plusieurs sources différentes pour me faire une opinion plus étayée mais pour le peu que j'en sais, il n'y a pas de miracle à en attendre non plus. Pour asselineau on a le mouvement (ou parti ou...) Union Populaire et Républicaine, pour Soral on a Egalité & Réconciliation (étrange quand on l'écoute parler, la haine qu'il distille). Sans eux ces mouvements n'existeraient pas. Alors qui est notre gourou à nous au NPA puisqu'il paraît qu'on est une secte ?

Chouard, lui, se fait connaître par sa proposition de tirage au sort pour désigner les responsables politiques. Pourquoi pas ? Attention aux dangers que peut apporter cette option.

La problématique soulevée par le trio est en tout cas simple (dans les paroles de l'Internationale, trouve-t-on "il n'y a pas de solution simple" ?) : tout vient de l'Europe. Il suffit d'en sortir et tout va bien ! Ca fait pas beaucoup de différence avec le FN en fait.

 

Bon, vous avez peut-être suivi la succession du  pape, ce conclave présenté par les médias comme le grand prix de l'arc de triomphe avec ses favoris et ses outsiders ?

Quel suspense !

A l'arrivée, il s'appelle François, il paraît que c'est le pape des pauvres. Mais certains journalistes (ils ne travaillent pas tous chez TF1) viennent gâcher la fête en rappelant son passé. Il paraît que sous la dictature de Videla, il faisait comme Pie XII (les Juifs brûlent et on regarde ailleurs), il faisait semblant de ne pas être au courant des trente mille disparus dus à ce sanglant régime politique.

Je m'arrête là avec ce sujet, je vais m'énerver. 

Un type qui voulait faire l'intéressant a décrété que l'ancêtre de la télévision c'était les vitraux. Très fort ! Et pourquoi pas maintenant, l'Eglise ayant besoin d'argent (à la campagne il n'y a plus que les araignées qui vont encore à la messe), de la publicité in vitraux. On en met partout maintenant.

 

Ce blog n'a pas pour but de se faire l'écho de ce qui a occupé l'actualité cette semaine sinon je ferais trois pages sur la neige et ses conséquences. Dès qu'il en tombe cinq cm, des poids lourds se mettent en portefeuille sur les grands axes, tout le pays est paralysé et on ne peut même pas accuser la CGT, tout juste reste-t-il encore quelques beaufs pour s'exciter contre la DDE qui n'existe plus. C'est la rançon de choix qui ont été opérés : tout ce qu'on achète a fait au moins quatre fois le tour de l'Europe avant d'arriver dans nos supermarchés. Si vous cherchez des responsables, les voilà, ce sont les multinationales qui courent après les coûts les plus bas quitte à faire voyager leurs produits dans des camions qui encombrent nos routes et les dégradent. Et ce sont les taxes que nous payons sur le carburant qui servent à les réparer.

Tout cela donne cette image que nous avons vue de milliers de poids lourds bloqués sur des files qui atteignent des dizaines de km, une véritable folie.

En attendant un bon nombre de chômeurs préféreraient être emmerdés par la neige et aller travailler.

 

Les 400 000 Espagnols expulsés de leurs logements résistent et s'organisent. De cette façon, sans le savoir, ils sortent du capitalisme. A terme, ce système concernera une minorité qui s'y cramponnera, ne voulant pas renoncer aux sports d'hiver ni aux vacances à l'île Maurice mais qui sera de plus en plus isolée.

Aux USA en 1980, un PDG gagnait 42 fois le salaire d'un ouvrier d'usine. Aujourd'hui c'est 419 fois plus, pensez-vous qu'un système aussi inégalitaire puisse perdurer ? 

En Allemagne, la pauvreté s'aggrave et se propage : on y constate l'existence de 2,5 millions de jobs d'appoint, appelés aussi minijobs, souvent occupés par des retraités.

Le nombre de personnes cumulant deux emplois pour pouvoir joindre les deux bouts a doublé en huit ans. A Berlin, un enfant sur trois vit sous le seuil de pauvreté. 

"Les politiques d'austérité ont échoué, elles brisent la croissance, fragilisent les banques européennes et ne rassurent pas les marchés" dixit l'OFCE (Office Français des Conjonctures Economiques).

Et si on leur foutait une bonne fois pour toutes la trouille de leur vie aux marchés ? 

Regardez les marchandises qui se trouvent en rayon des grandes surfaces, la grande majorité vient d'autres pays de la Communauté Européenne et on veut vous rendre concurrenciels par rapport aux pays émergents d'Asie. Mais les marchandises de ces pays se trouvent dans le rayon "tout à un euro" ( le porte clés, la poche à douilles...), des choses auxquelles on renonce quand on a un budget serré. Dans ces pays les choses ne vont pas si bien que ça. 

Ce qui est marrant c'est que si dans ces pays on accepte des conditions de travail et de salaires très dures, la lutte des travailleurs ne se passe pas avec des syndicats qui savent "stopper une grève" quand elle devient trop menaçante pour la classe dominante. Là-bas leur méthode de lutte consiste à allumer un grand feu et de mettre le patron dedans.

Ils sont très gentils les ouvriers de PSA ou GOODYEAR en comparaison. 

Vous bouffez votre pain blanc messieurs qui entassez de façon maladive des sommes énormes dans les paradis fiscaux. C'est du vent, du jour au lendemain il ne vaudra plus rien quand vous aurez bloqué complètement l'économie à force de la saigner, bande de médecins de molière !

Rassurer les marchés ? Des salopards ! 

Vous avez besoin de rassurer celui qui vous attend au coin de la rue avec une matraque pour vous dépouiller ?

 

Mauvaise nouvelle pour les abeilles, elles vont crever (et nous aussi par la suite).

Les trois insecticides incriminés dans leur disparition sont toujours autorisés par la Commission européenne. Des industriels vont encore se gaver. 

Un endroit magnifique des Alpes va être dévasté par le tour de France :

http://www.reporterre.net/spip.php?article3838&utm_source=Reporterre&utm_medium=twitter

Je ne m'imagine même pas ce petit coin où vivent tranquillement des espèces menacées parcouru par cette folie tonitruante, ces tarés alcoolisés qui courent à côté de poulets d'élevage bourrés de produits chimiques, ces klaxons qui vont affoler la faune sauvage préservée jusque là. Vision de cauchemar.

72400 453465848067614 446291599 n

Partager cet article

Repost 0
Published by NPA-COMMERCY - dans économie
commenter cet article

commentaires

Amerein 17/03/2013 11:15

"Un type qui voulait faire l'intéressant a décrété que l'ancêtre de la télévision c'était les vitraux. Très fort ! Et pourquoi pas maintenant, l'Eglise ayant besoin d'argent (à la campagne il n'y a
plus que les araignées qui vont encore à la messe), de la publicité in vitraux. On en met partout maintenant".

Et pourquoi ne pas voir la télévision comme un vitrail mis au goût du jour par les besoins de domination idéologique ?

Présentation

  • : Le blog de NPA-COMMERCY
  • : Compte rendu des activités du comité NPA de Commercy (texte et images). Exposé des opinions de ses membres. Débats internes et externes. Dates des prochains rendez vous.
  • Contact

A LA UNE

 

Deutsch

 

English

      Librairie du NPA :

27 rue Taine 75012 Paris

Tel : 01 49 28 52 44

http://la-breche.com/catalog

Le seul geste anti système; méfiez vous des imitations

 le-poing-leve-un-symbole-une-histoire

 BURE : PROCHAIN RENDEZ-VOUS à 

 

Contacts : Burestop 55 : 06 86 74 85 11

Bure Zone Libre : 03 29 45 41 77

EODRA : 06 16 27 14 91

Mirabel Lorraine Nature Environnement : 03 29 75 19 72 et 09 81 98 30 12

      poutou1

http://poutou2012.org/-Portrait

 

 

 

Le droit de la Presse étendu aux blogs par la Cour de cassation (site Rue89) 

 

Une application pour android qui permet d'avertir ses proches si on s'est fait arrêter dans une manif :

https://market.android.com/details?id=us.quadrant2.arrested

 

Producteurs locaux :

  Connaissez-vous Samuel et Nicolas Fromont ?

Maraîchers producteurs en agriculture raisonnée.

Les bons twitts de la semaine  (le coin du geek) :

Ces électeurs de gauche complexés par le #Fhaine qui te disent ils faut les comprendre , comprendre quoi le racisme ? l'antisémitisme ?

Grosse victoire du FN, présent au second tour dans 0,33% des villes.

Depuis un mois il y a UNE GREVE PAR JOUR EN ALLEMAGNE, pour les salaires et les conditions de travail.

"Voter, c'est se choisir un maître."

Élisée RECLUS (1830-1905)

François #Léotard appelle à bâtir un #mur contre le #FrontNational. On espère que cette fois il gardera les #factures de ses travaux.

En écoutant Harlem Désir je me dis qu'une branlée c'est pas suffisant, il en faudra au moins 4 ou 5 pour que ça rentre #FranceInter

Une petite américaine renvoyée de son école pour manque de féminité http://bit.ly/1l6C5ZE 

Propositions UMP contre chômage : Fin des 35H, contrat de travail précaire pour tous et indemnités chômage en baisse http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130426.OBS7274/l-ump-propose-de-liberer-le-travail-pour-revenir-au-plein-emploi.html …

8 millions de chômeurs en France mais Bruno Le Maire et l'UMP croient encore que c'est par manque de motivation.

suppression de la demi-part pour les veuves, votée sous Sarkozy mais effets douloureux maintenant.

La fortune de L.Bettencourt s'est accrue de 3,4 milliards € entre 2012 & 2013

Le coût annuel du RSA tourne autour de 3,8 milliards €

Des tigres mis à mort pour le plaisir de riches Chinois - Lindépendant.fr http://www.lindependant.fr/2014/03/27/des-tigres-mis-a-mort-pour-le-plaisir-de-riches-chinois,1864388.php …

Parlons du coût du #capital et des #actionnaires ! | RT @Inachi46400 Arrêtez de parler du coût du travail !

De toute façon, à partir du moment où il faut payer un salarié, c'est déjà trop cher... #MEDEFstyle

Lebranchu "les électeurs nous ont dit qu'on donne trop aux patrons" & "nous allons baisser les charges & c'est courageux" #Inter Consternant

Le #FMI a commencé à "aider" l'#Ukraine.

-10 % des effectifs de la fonction publique

gel des retraites et des salaires

hausse du prix du gaz

#DPDA a commencé l'émission sur ..25% de Français voudraient une Dictature 

-À six ans : « Je veux être astronaute ! » 

-À 22 ans : « C’est avec grand enthousiasme que je postule à votre stage non-rémunéré. »

Les arbres morts ne pourrissent pas à Tchernobyl, et c'est un vrai danger | Slate http://www.slate.fr/monde/85211/arbres-pourrissent-pas-tchernobyl-danger-nucléaire …

Le Royaume-Uni gagne 3 pts de PIB sur la France en adoptant le mariage gay à l'unanimité sans manifestations débiles.

La déflation arrive en Espagne. L'Europe sombre, mais nos dirigeants vont continuer comme ça, et encore plus vite.

Libye d'aujourd'hui plus vivable que celle de Khadafi ? L'Irak plus vivable que celui de Saddam ? L'Afghanistan des Talibans ? 3 fois non.

Attention si le #FN gagne dans votre ville, il faudra reculer votre montre de 74 ans. #mainsbrunes

Au moment où Merkel introduit le Smic en Allemagne, le brillant Pascal Lamy prône les petits boulots pourris à la Schröder #lagauche

Savoureuse #anagramme d'Etienne Klein : Les agences de notation ont pour anagramme La conne gestion des A http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-etienne-klein-publications-scientifiques-je-publie-donc-je-suis-2014-04-03 …

ARRÊTEZ de prendre le #PS ou #Hollande pour des débiles. Ne sont pas incompétents de Gauche, sont compétents de Droite 

Maison de la résistance à Bure :

 

Prendre contact avec : BZL  Bure Zone Libre

Tel : 03 29 45 41 77

mail : leherissonvengeur@gmail.com

  burezoneblog.overblog.com

 anti-aeroport

 

 

1989 38 1

 

PIAULE EMPLOI2-5-94c48







Chez votre marchand de journaux ou par abonnement, le journal du NPA

A lire absolument, tous les deux mois
siteon0


 

Recherche

Twitter

TWITTER
@commercynpa

FACEBOOK :
commercynpa

Archives

Nous contacter

06 22 05 09 24
claude.kaiser@stopbure.com
parti.commercynpa@laposte.net

Catégories