Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 12:03

Noël

L’Union européenne importe chaque année pour 5,5 milliards de jouets, là encore principalement de Chine. Une offre à bas prix qui s’accompagne aussi de risques sanitaires et environnementaux aux deux bouts de la chaîne. Selon Peuples Solidaires, pas moins de 100 000 ouvriers et ouvrières chinois meurent chaque année du fait de problèmes de sécurité au travail ou d’expositions à des produits toxiques. Dans l’usine Mattel de Foshan, visitée par China Labor Watch, « les ouvrières et ouvriers de l’atelier vinyle (plastique), exposés à la pollution sonore et aux émanations toxiques, devraient théoriquement être obligés de porter des gants, des bouchons d’oreille et des lunettes protectrices. Mais ces équipements ne leur sont fournis que les jours où il y a une inspection. ». Et les réglementations officielles sur la formation des ouvrières à la sécurité ne sont appliquées nulle part. En fin de parcours, du fait de la présence de ces mêmes produits toxiques, 16% des jouets importés en Europe sont déclarés non conformes. Et Public Citizen dénombrait en 2007 120 rappels de produits aux États-Unis.

On vous a expliqué en long et en large qu'on ne change pas les choses en mettant un bulletin dans l'urne et vous avez eu confirmation par la suite.

Maintenant il vous reste une possibilité d'agir d'une autre façon : en faisant vos courses. Si vous vous précipitez dans les grandes surfaces pour acheter du made in China, là ça pèse bien plus lourd sur votre destin. Il existe plein de petits marchés où des personnes très sympathiques, habiles de leurs mains vous proposeront pour des sommes modiques de beaux petits objets réalisés avec amour et dans lesquels ils ont laissé une partie de leur âme.

J'en ai connu qui se séparaient de leurs oeuvres avec tristesse, je leur promettais d'en prendre bien soin. Ces gens là vous les faites vivre, ils se contentent de peu mais mettent de la vie dans les villages. Pour la bouffe des fêtes, achetez tout ce que vous pouvez chez les producteurs bio de la région, ches Fromont à Méligny pour les légumes ou à Lay st Rémy le vendredi soir. Pour des pains spéciaux vous allez chez Vauthier les mardi et vendredi à Ménil la Horgne.

 

Avant le pléistocène, les hommes primitifs se reproduisaient très souvent entre frères et soeurs; certains aujourd'hui en sont encore là apparemment; au lycée agricole j'ai appris que quand on ne croise pas une race* animale avec une autre, avec le temps elle dégénère. Les croisements entre animaux de deux races différentes donnent des résultats statistiques supérieurs aux moyennes des deux. Cet écart s'appelle l'hétérosis (cherchez pas dans le Robert, c'est un terme de spécialistes qui n'a pas été introduit dans le dictionnaire, j'ignore pourquoi). 

*le concept de race ne tient compte que de l'aspect extérieur de l'individu et n'a pas d'autre raison d'être que de tenter de justifier les colonisations entre peuples.

La survie de l'espèce humaine passe par le combat contre le racisme.

La déclaration de Mélenchon sur Mandela : "aujourd'hui en france des enfants lui jetteraient des bananes" me choque. Il n'a pas trouvé plus con comme remarque ? Elle ne sert qu'à jeter de l'huile sur le feu et à dénigrer systématiquement les Français. C'est à cause de gens comme ça et de déclarations aussi stupides que la gauche fait le lit de l'extrême droite. 

Staline a tué le communisme pour des générations et cela occasionne des souffrances qui vaudront aux peuples des aventures bien plus mortifères que celles qui ont ensanglanté le vingtième siècle. Mélenchon continue le travail de Staline, il en fait le SAV.

Les staliniens n'ont pas changé et ne changeront pas. Ils continueront à convaincre (sans le vouloir, peut-être, mais ils sont tellement cons) les peuples que la malédiction capitaliste est le moins pire qui puisse leur arriver. Et ils n'en sont même pas conscients parce que leur vision du communisme est de nature religieuse et donc que ça ne peut pas coller.

 

Il y a aussi un gugusse de LO qui a émis un twitt pour exprimer l'idée que Mandela n'a fait que du négatif dans son action politique. Je lui ai répondu de façon sèche et brève.

 

Etienne Daho : 

il fait sa promo en posant avec une femme nue à ses côtés, la RATP a censuré l'affiche.

Attention, on commence par interdire aux femmes de montrer leurs seins, on finira par leur interdire de conduire. Cela dit je suis contre l'exploitation systématique du corps de la femme dans la pub, d'ailleurs je ne supporte pas la pub.

 

Dimanche :

le PS parle de "respecter le dimanche" en faisant passer le nombre de dimanches autorisés à travailler de sept à douze. Orwellien non !

A propos d'Orwell, il savait que notre société finirait comme elle est aujourd'hui mais il n'a pas osé aller aussi loin dans son livre 1984 parce qu'il voulait rester crédible.

 

Mandela :

j'ai lu quelques trucs sur lui et son action durant les laps de temps que j'ai pu y consacrer. S'il a contribué à la fin de l'apartheid, c'est quand même quelque chose de grand à mettre à son actif. J'ai appris qu'il soutenait activement la cause palestinienne.

Je ne comprends pas la position de LO de ne retenir que des éléments négatifs de l'action de Mandela. Il a voulu la réconciliation alors que le passif des blancs sur les peuples noirs était très lourd. Il y a eu des violences contre les blancs, ça a chauffé à certains endroits mais je sais que quand violence il y a, elle n'est pas exercée contre ceux qui l'auraient mérité vraiment. Elle s'est forcément abattue, comme à chaque fois sur des gens modestes qui n'avaient que le tort de se trouver au mauvais endroit et au mauvais moment.

Combien de morts injustes a-t-il évité ?

Il n'a pas supprimé la misère et l'exploitation dans son pays. Ca c'est le reproche évoqué par ceux qui tapent plus vite que moi sur leur clavier. Mais mon petit doigt me dit que s'il avait fait le moindre premier pas vers la sortie du capitalisme il avait sa balle dans la tête. Faut pas me prendre pour un pélican. La sortie du capitalisme ne se décrètera pas avec un papier signé par un président mais par une lame de fond qui renversera tout. Les plus grosses vagues viennent du fond de la mer.

 

Fonctionnaires :

encore un sondage (je suis un bon matheux mais je hais les chiffres) qui annonce que les Français (pour ces cons là, 61% ça s'appelle "les Français" ) veulent moins de fonctionnaires.

On en recausera quand on sera bloqué par la neige, dans un lit d'hôpital ou en faisant 50km pour aller à la maternité la plus proche. Les sondages ont autant de valeur que de compter les oeufs dans le cul des poules.

 

PISA :

autre foutaise. Une enquête qui entend comparer des pays de cultures différentes, des statistiques qui mélangent des pommes et des poires. La dernière porte sur la période 2003-2012 mais ça n'a pas empêché M. Wauquiez de s'en prendre au ministre actuel M. Peillon à ce sujet. Comme quoi la fameuse phrase "les ... ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" se vérifie tous les jours. Sans défendre le gouvernement actuel, on est dans la malhonnêteté totale en faisant porter le chapeau de ses "échecs" à ses successeurs.

Il n'y a pas d'échec de l'éducation en France. J'ai vu personnellement des mômes venir d'Afrique sans connaître un mot de notre langue, pris en charge souvent par des actions bénévoles puis parvenir à la maîtriser certainement mieux que les Steven et les Dylan de nos bons Français. Pisa ne mesure pas ça. Il mesure l'accentuation des inégalités; ben ça suit l'inégalité des revenus et des conditions de vie. Avec le libéralisme ça ne pouvait que donner ce résultat.

 

Fukushima :

accroissement des problèmes de thyroïde chez les enfants californiens. 

 

Retraites (et derrière ? Le fonctionnaire !) :

avec le renoncement de M. Varin aux 21 millions de retraite chapeau, je Figaro se venge sur les fonctionnaires qui coûteraient 37 milliards d'€ en retraites à l'Etat.

Deux choses :

-cet argent là, à de rares exceptions près ne sera pas placé en Suisse ni aux Iles Caïman, il sera pour la plupart dépensé en France et fera donc tourner l'économie;

-un fonctionnaire du cadre C retraité touche moins de 900€ par mois. C'est encore trop ? Celui qui prétend que oui a droit à un bon pour un bourre-pif.

 

Flashball :

depuis 2004, treize borgnes peuvent dire merci à son inventeur. 

 

Prévention incendie :

l'incendie du racisme s'étend, on attend toujours l'arrivée des canadairs pour l'éteindre. 

Les militants de l'UMP, j'en connais puisqu'on ne choisit pas les gens avec qui on travaille, tiennent souvent des propos racistes, et j'aurais tendance à penser qu'ils en tiennent plus que ceux du FN (j'en connais peu). Alors le fameux "dérapage" du maire varois n'est pas un épiphénomène. 

Ce qui est grave c'est le résultat de ce sondage :

Etes-vous choqué par les propos tenus par ce candidat maire sur les Roms ?

OUI : 30,6% NON 63,9% sans opinion 5,5%

Notre pays est mûr pour de grands malheurs.

Retenez-moi ou j'appuie sur le bouton...

BaphjFLIIAA97Sr

Partager cet article

Repost 0
Published by NPA-COMMERCY - dans réflexion actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de NPA-COMMERCY
  • : Compte rendu des activités du comité NPA de Commercy (texte et images). Exposé des opinions de ses membres. Débats internes et externes. Dates des prochains rendez vous.
  • Contact

A LA UNE

 

Deutsch

 

English

      Librairie du NPA :

27 rue Taine 75012 Paris

Tel : 01 49 28 52 44

http://la-breche.com/catalog

Le seul geste anti système; méfiez vous des imitations

 le-poing-leve-un-symbole-une-histoire

 BURE : PROCHAIN RENDEZ-VOUS à 

 

Contacts : Burestop 55 : 06 86 74 85 11

Bure Zone Libre : 03 29 45 41 77

EODRA : 06 16 27 14 91

Mirabel Lorraine Nature Environnement : 03 29 75 19 72 et 09 81 98 30 12

      poutou1

http://poutou2012.org/-Portrait

 

 

 

Le droit de la Presse étendu aux blogs par la Cour de cassation (site Rue89) 

 

Une application pour android qui permet d'avertir ses proches si on s'est fait arrêter dans une manif :

https://market.android.com/details?id=us.quadrant2.arrested

 

Producteurs locaux :

  Connaissez-vous Samuel et Nicolas Fromont ?

Maraîchers producteurs en agriculture raisonnée.

Les bons twitts de la semaine  (le coin du geek) :

Ces électeurs de gauche complexés par le #Fhaine qui te disent ils faut les comprendre , comprendre quoi le racisme ? l'antisémitisme ?

Grosse victoire du FN, présent au second tour dans 0,33% des villes.

Depuis un mois il y a UNE GREVE PAR JOUR EN ALLEMAGNE, pour les salaires et les conditions de travail.

"Voter, c'est se choisir un maître."

Élisée RECLUS (1830-1905)

François #Léotard appelle à bâtir un #mur contre le #FrontNational. On espère que cette fois il gardera les #factures de ses travaux.

En écoutant Harlem Désir je me dis qu'une branlée c'est pas suffisant, il en faudra au moins 4 ou 5 pour que ça rentre #FranceInter

Une petite américaine renvoyée de son école pour manque de féminité http://bit.ly/1l6C5ZE 

Propositions UMP contre chômage : Fin des 35H, contrat de travail précaire pour tous et indemnités chômage en baisse http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130426.OBS7274/l-ump-propose-de-liberer-le-travail-pour-revenir-au-plein-emploi.html …

8 millions de chômeurs en France mais Bruno Le Maire et l'UMP croient encore que c'est par manque de motivation.

suppression de la demi-part pour les veuves, votée sous Sarkozy mais effets douloureux maintenant.

La fortune de L.Bettencourt s'est accrue de 3,4 milliards € entre 2012 & 2013

Le coût annuel du RSA tourne autour de 3,8 milliards €

Des tigres mis à mort pour le plaisir de riches Chinois - Lindépendant.fr http://www.lindependant.fr/2014/03/27/des-tigres-mis-a-mort-pour-le-plaisir-de-riches-chinois,1864388.php …

Parlons du coût du #capital et des #actionnaires ! | RT @Inachi46400 Arrêtez de parler du coût du travail !

De toute façon, à partir du moment où il faut payer un salarié, c'est déjà trop cher... #MEDEFstyle

Lebranchu "les électeurs nous ont dit qu'on donne trop aux patrons" & "nous allons baisser les charges & c'est courageux" #Inter Consternant

Le #FMI a commencé à "aider" l'#Ukraine.

-10 % des effectifs de la fonction publique

gel des retraites et des salaires

hausse du prix du gaz

#DPDA a commencé l'émission sur ..25% de Français voudraient une Dictature 

-À six ans : « Je veux être astronaute ! » 

-À 22 ans : « C’est avec grand enthousiasme que je postule à votre stage non-rémunéré. »

Les arbres morts ne pourrissent pas à Tchernobyl, et c'est un vrai danger | Slate http://www.slate.fr/monde/85211/arbres-pourrissent-pas-tchernobyl-danger-nucléaire …

Le Royaume-Uni gagne 3 pts de PIB sur la France en adoptant le mariage gay à l'unanimité sans manifestations débiles.

La déflation arrive en Espagne. L'Europe sombre, mais nos dirigeants vont continuer comme ça, et encore plus vite.

Libye d'aujourd'hui plus vivable que celle de Khadafi ? L'Irak plus vivable que celui de Saddam ? L'Afghanistan des Talibans ? 3 fois non.

Attention si le #FN gagne dans votre ville, il faudra reculer votre montre de 74 ans. #mainsbrunes

Au moment où Merkel introduit le Smic en Allemagne, le brillant Pascal Lamy prône les petits boulots pourris à la Schröder #lagauche

Savoureuse #anagramme d'Etienne Klein : Les agences de notation ont pour anagramme La conne gestion des A http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-etienne-klein-publications-scientifiques-je-publie-donc-je-suis-2014-04-03 …

ARRÊTEZ de prendre le #PS ou #Hollande pour des débiles. Ne sont pas incompétents de Gauche, sont compétents de Droite 

Maison de la résistance à Bure :

 

Prendre contact avec : BZL  Bure Zone Libre

Tel : 03 29 45 41 77

mail : leherissonvengeur@gmail.com

  burezoneblog.overblog.com

 anti-aeroport

 

 

1989 38 1

 

PIAULE EMPLOI2-5-94c48







Chez votre marchand de journaux ou par abonnement, le journal du NPA

A lire absolument, tous les deux mois
siteon0


 

Recherche

Twitter

TWITTER
@commercynpa

FACEBOOK :
commercynpa

Archives

Nous contacter

06 22 05 09 24
claude.kaiser@stopbure.com
parti.commercynpa@laposte.net

Catégories