Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 10:41

L'extrême droite de Lettonie ne veut pas du passage à l'Euro, ils comparent l'Union Européenne à l'URSS. Non ! Sans blague !

Vous imaginez une famille qui a les huissiers à la porte pour venir saisir les meubles, se contenter de discuter de la couleur des rideaux ? C'est ce qui se passe en ce moment concernant le mariage pour tous et les discussions vaseuses, les polémiques suscitées par un reliquat de la population qui n'a pas évolué depuis le moyen-âge et qui se refile par héritage, en plus de tares génétiques dues à la consanguinité, des idées faisandées depuis longtemps. Et pendant ce temps là les licenciements s'accumulent, s'amplifient en un rythme infernal.

Contrairement à ce que racontent dans les repas de famille des beaufs pistonnés, repus et sûrs d'eux, les chômeurs ne se complaisent pas dans leur situation, ils brûlent de l'envie de retrouver du travail.

La période qui a précédé la venue d'Hitler était comme ça : coupes sociales pour les pauvres, cadeaux pour les riches. La vague qui se prépare sera bien pire que celle des années trente, sans commune mesure puisqu'à cette époque on avait pris des dispositions pour limiter les dégâts alors qu'au contraire à présent on en accentue encore les causes. Au moins dans les années trente il restait encore un potentiel important en énergie fossile et en matières premières pour relancer les activités, ce qu'on a fini par faire pour la guerre.

Aujourd'hui c'est fini. Les cravateux vont dire que du pétrole, il y en aura toujours. Ils ont juste leur tête d'autruche dans le sable puisque pour extraire un baril de ce précieux liquide, il faudra bientôt en dépenser deux en énergie de forage et d'extraction.

A chaque fois qu'on veut s'emparer des ressources d'un pays on y envoie l'armée pour leur apporter la démocratie.

Les médias français évitent de parler du TGV qui s'est fait stopper à la sortie de Marseille mais ceux de l'étranger ont marqué le coup en se demandant si notre pays n'est pas tout bonnement en train de sombrer dans la barbarie. C'est sûr que si on continue comme ça on ne pourra bientôt plus s'aventurer en France après la tombée de la nuit. Si on arrête les trains, demain ce sera les avions. Cela s'est déjà fait par un homme seul qui a renouvelé son action de militant pour la planète. Il a fait de la taule pour ça mais cela montre que c'est possible.

Si la pression s'accentue, notre pays pourra être bloqué par tous ceux qui n'ont plus rien à perdre et cela pas seulement dans les banlieues comme en 2005. A ce propos, c'est pas le moment de légaliser le cannabis, c'est ça qui les fait vivre sinon tout pète.

Messieurs les nantis, vous avez voulu moins d'Etat, vous allez trembler.

L'Etat fait des cadeaux aux patrons ? Pas à tous, juste aux gros.

La cotisation forfaitaire liée aux Chèques Emplois Services a été supprimée. Les employeurs, généralement des ménages des classes moyennes, doivent maintenant verser en cotisations sociales, 80% du salaire réel versé. Beaucoup de particuliers ne pourront plus y recourir, la perte potentielle est de 85 000 emlpois. Cela se verra beaucoup moins que les plans sociaux des grosses entreprises, ne donnera pas lieu à de beaux feux de palettes de bois ni étalages de banderoles devant des portails. Les petits employeurs vont payer les cadeaux faits aux gros sous l'appellation de "choc de compétitivité". Comme le PS connaît bien justement la stratégie du choc (voir le livre de Naomie Klein). Et ça n'empêchera même pas les gros de continuer à licencier en masse. Les nombreuses petites boîtes de services à domicile vont mettre la clé sous le paillasson.

 

Dans la grande distribution, les petits conditionnements vendus aux clients à faibles revenus sont eux aussi un leurre. Les prix au kg et au litre sont supérieurs à ceux des conditionnements normaux.  Ainsi les distributeurs font leurs profits sur le dos des pauvres tout en paraissant donner dans la philanthropie.

Dans le temps, dans les grandes surfaces, on volait surtout des bouteilles genre Whisky et autres alcools forts, mais ça c'était avant.

Maintenant on met des antivols sur la viande et on place des caméras de surveillance sur ce rayon. Ce qui se vole de plus en plus, c'est de la nourriture de base comme des boîtes de thon ou des saucisses, voire des paquets de pâtes. Nous voilà revenus à l'époque de Jean Valjean qui avait fini au bagne pour avoir volé du pain. On vole pour manger, dernière étape avant que tout pète.

Et l'échéance est proche puisque le nouveau budget européen prévoit de baisser de 30% l'aide aux plus démunis : la faim arrive en Europe.

C'est Warren Buffet, une des premières fortunes mondiales qui dit que la lutte des classes existe et que c'est la sienne qui est en train de la gagner. C'est Monsieur Cahuzac, ministre "socialiste" qui dit qu'elle n'existe plus.

Vous avez vu que pour faire plus de profits, les sociétés agro alimentaires ne reculent devant rien. Et comme on veut réduire encore le nombre de fonctionnaires, donc moins de contrôles (vous savez, c'est mauvais pour entreprendre) ça sera de pire en pire. Accordez moi que quand je lis l'étiquette d'un plat cuisiné, le doute m'habite (de cheval).

On vient de mettre en culture un nouveau riz OGM contenant des gènes de foie humain pour en extraire les protéines artificielles.

L'harmonisation européenne touche tout, depuis les plaques d'immatriculation jusqu'aux produits alimentaires (ah on ne va pas louper celui qui vend sur les marché les fromages de ses dix chèvres). Mais pour la finance c'est le laisser aller complet.

Autre truc qui m'a choqué, c'est la déclaration des patrons de presse à propos de la grève chez Prestalis qui couinaient eux aussi, c'est à la mode, à la prise d'otages. Il s'agit quand-même de gens qui vont perdre leur boulot ! Depuis quand ce sont ceux qui vont être fusillés qui prennent des otages ? Font gerber tous ces connards !

Partager cet article

Repost 0
Published by NPA-COMMERCY - dans réflexion actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de NPA-COMMERCY
  • : Compte rendu des activités du comité NPA de Commercy (texte et images). Exposé des opinions de ses membres. Débats internes et externes. Dates des prochains rendez vous.
  • Contact

A LA UNE

 

Deutsch

 

English

      Librairie du NPA :

27 rue Taine 75012 Paris

Tel : 01 49 28 52 44

http://la-breche.com/catalog

Le seul geste anti système; méfiez vous des imitations

 le-poing-leve-un-symbole-une-histoire

 BURE : PROCHAIN RENDEZ-VOUS à 

 

Contacts : Burestop 55 : 06 86 74 85 11

Bure Zone Libre : 03 29 45 41 77

EODRA : 06 16 27 14 91

Mirabel Lorraine Nature Environnement : 03 29 75 19 72 et 09 81 98 30 12

      poutou1

http://poutou2012.org/-Portrait

 

 

 

Le droit de la Presse étendu aux blogs par la Cour de cassation (site Rue89) 

 

Une application pour android qui permet d'avertir ses proches si on s'est fait arrêter dans une manif :

https://market.android.com/details?id=us.quadrant2.arrested

 

Producteurs locaux :

  Connaissez-vous Samuel et Nicolas Fromont ?

Maraîchers producteurs en agriculture raisonnée.

Les bons twitts de la semaine  (le coin du geek) :

Ces électeurs de gauche complexés par le #Fhaine qui te disent ils faut les comprendre , comprendre quoi le racisme ? l'antisémitisme ?

Grosse victoire du FN, présent au second tour dans 0,33% des villes.

Depuis un mois il y a UNE GREVE PAR JOUR EN ALLEMAGNE, pour les salaires et les conditions de travail.

"Voter, c'est se choisir un maître."

Élisée RECLUS (1830-1905)

François #Léotard appelle à bâtir un #mur contre le #FrontNational. On espère que cette fois il gardera les #factures de ses travaux.

En écoutant Harlem Désir je me dis qu'une branlée c'est pas suffisant, il en faudra au moins 4 ou 5 pour que ça rentre #FranceInter

Une petite américaine renvoyée de son école pour manque de féminité http://bit.ly/1l6C5ZE 

Propositions UMP contre chômage : Fin des 35H, contrat de travail précaire pour tous et indemnités chômage en baisse http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130426.OBS7274/l-ump-propose-de-liberer-le-travail-pour-revenir-au-plein-emploi.html …

8 millions de chômeurs en France mais Bruno Le Maire et l'UMP croient encore que c'est par manque de motivation.

suppression de la demi-part pour les veuves, votée sous Sarkozy mais effets douloureux maintenant.

La fortune de L.Bettencourt s'est accrue de 3,4 milliards € entre 2012 & 2013

Le coût annuel du RSA tourne autour de 3,8 milliards €

Des tigres mis à mort pour le plaisir de riches Chinois - Lindépendant.fr http://www.lindependant.fr/2014/03/27/des-tigres-mis-a-mort-pour-le-plaisir-de-riches-chinois,1864388.php …

Parlons du coût du #capital et des #actionnaires ! | RT @Inachi46400 Arrêtez de parler du coût du travail !

De toute façon, à partir du moment où il faut payer un salarié, c'est déjà trop cher... #MEDEFstyle

Lebranchu "les électeurs nous ont dit qu'on donne trop aux patrons" & "nous allons baisser les charges & c'est courageux" #Inter Consternant

Le #FMI a commencé à "aider" l'#Ukraine.

-10 % des effectifs de la fonction publique

gel des retraites et des salaires

hausse du prix du gaz

#DPDA a commencé l'émission sur ..25% de Français voudraient une Dictature 

-À six ans : « Je veux être astronaute ! » 

-À 22 ans : « C’est avec grand enthousiasme que je postule à votre stage non-rémunéré. »

Les arbres morts ne pourrissent pas à Tchernobyl, et c'est un vrai danger | Slate http://www.slate.fr/monde/85211/arbres-pourrissent-pas-tchernobyl-danger-nucléaire …

Le Royaume-Uni gagne 3 pts de PIB sur la France en adoptant le mariage gay à l'unanimité sans manifestations débiles.

La déflation arrive en Espagne. L'Europe sombre, mais nos dirigeants vont continuer comme ça, et encore plus vite.

Libye d'aujourd'hui plus vivable que celle de Khadafi ? L'Irak plus vivable que celui de Saddam ? L'Afghanistan des Talibans ? 3 fois non.

Attention si le #FN gagne dans votre ville, il faudra reculer votre montre de 74 ans. #mainsbrunes

Au moment où Merkel introduit le Smic en Allemagne, le brillant Pascal Lamy prône les petits boulots pourris à la Schröder #lagauche

Savoureuse #anagramme d'Etienne Klein : Les agences de notation ont pour anagramme La conne gestion des A http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-etienne-klein-publications-scientifiques-je-publie-donc-je-suis-2014-04-03 …

ARRÊTEZ de prendre le #PS ou #Hollande pour des débiles. Ne sont pas incompétents de Gauche, sont compétents de Droite 

Maison de la résistance à Bure :

 

Prendre contact avec : BZL  Bure Zone Libre

Tel : 03 29 45 41 77

mail : leherissonvengeur@gmail.com

  burezoneblog.overblog.com

 anti-aeroport

 

 

1989 38 1

 

PIAULE EMPLOI2-5-94c48







Chez votre marchand de journaux ou par abonnement, le journal du NPA

A lire absolument, tous les deux mois
siteon0


 

Recherche

Twitter

TWITTER
@commercynpa

FACEBOOK :
commercynpa

Archives

Nous contacter

06 22 05 09 24
claude.kaiser@stopbure.com
parti.commercynpa@laposte.net

Catégories